Planche à voile : Stage pour l’équipe nationale

Essaouira a récemment abrité pendant plusieurs jours un stage au profit des véliplanchistes de l’équipe nationale. Un stage qui s’inscrivait dans le cadre de la préparation des sportifs aux Jeux Panarabes, prévus en juin prochain à Alger, et aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Au cours de ce quatrième stage, les sportifs marocains étaient encadrés par un staff technique dirigé par l’entraîneur national Stéphane Krause entouré de Omar Tadili et Larbi Cournit, ses adjoints. Ce dernier est également secrétaire du Royal Club de Planche à Voile d’Essaouira. «Depuis un an, de très grands progrès ont été accomplis et je suis content des résultats» des athlètes, a souligné, à la MAP, Stéphane Krause, notant que les véliplanchistes nationaux sont rentrés «dans une sorte de culture de l’effort» en s’entraînant très dur pour aboutir à des résultats satisfaisants. Il a souhaité que les athlètes marocains puissent affronter, avant la rencontre d’Alger et les Jeux Olympiques d’Athènes, d’autres équipes pour évaluer leur niveau.
Pour cela, «il faut qu’on nous donne les moyens» pour tester les capacités de planchistes nationaux. Pour sa part, Larbi Cournit a fait remarquer que le site d’Essaouira où l’équipe nationale effectue pour la deuxième fois un stage, permet effectivemnt aux athlètes de mieux s’entrainer grâce aux vents qui soufflent sur la ville et aux équipements modernes mis à la disposition des sportifs.
L’équipe nationale comprend Mostafa Lebatt et Amine Lebbat, du club nautique d’El Jadida et Youssef Cournit du Royal Club de Planche à Voile d’Essaouira. Deux espoirs viennent d’être selectionnés par le staff technique. Il s’agit de Younès El Hamini et Zakaria Chehibat, du Club d’Essaouira.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *