Play-Out : le WAC et le TSC démarrent bien

Play-Out : le WAC et le TSC démarrent bien

Comme stipule le règlement, les équipes classées cinquième, sixième, septième et huitième sont désormais rentrées en lice dans la phase des play-out après avoir échoué dans le play-off.
Ainsi, le WAC était confronté au FUS de Rabat et la RSB s’est mesurée à la redoutable équipe du TSC.
Après le séisme qui a affecté le WAC suite à l’abandon de terrain lors de la rencontre, qui l’a mis aux prises face à l’IRT, les rouges se sont resserrés les coudes pour mettre à genou un FUS démoralisé suite à sa mauvaise prestation lors du play-off.
À rappeler que les deux équipes se sont engagées sans leur deux joueurs vedettes en l’occurrence Mohamed Mouak le meneur de jeu du FUS blessé et le Yougoslave Milosevic Ivan suspendu suite aux événement qu’à connu la rencontre WAC-IRT.
Le match WAC-FUS s’est déroulé dans un esprit sportif hors du commun entre deux équipes au palmarès éloquent.
En dépit de leur position peu enviable, les deux équipes ont marqué de leurs empruntes l’histoire de basket-ball national et sont susceptibles de revenir à leur top niveau la saison prochaine. Espérons que les problèmes vécus par ces deux clubs vont se dissiper au plus vite pour qu’on puisse voir un FUS et un WAC dans une nouvelle formule. Le match du play-out qui a mis aux prises les deux protagonistes s’est achevé au profit des rouges sur le score sans appel des 74-56. cette rencontre a été suivie avec grand intérêt par l’entraîneur du WAC section football le Portugais Romao. Le deuxième match programmé des play-out s’est déroulé dans la salle municipale de Berkane entre la RSB et la TSC. Une rencontre qualifiée par les observateurs d’un match à sens unique où les Tabagistes ont dominé en long et en large une formation locale sans âme suite à l’abandon de son président Abdelmajid Madrane. Après ce résultat de 68-92 obtenu par le TSC en déplacement, on peut désormais avancer que les Tihadis ont fait une bonne option pour éviter le match barrage. En revanche, le match WAC-FUS peut connaître un match d’appui si le FUS gagne au match retour.
Pour ce qui est des matches aller des demi-finales du play-off, le MAS s’est très bien comporté en remportant haut la main sa rencontre jouée face à l’IRT dans la salle du 11 Janvie à Fès sur le score de 87-79.
Sauf surprise, cette confrontation peut aller au troisième match qui sera déterminant pour les deux formations. La deuxième rencontre ASS et Raja devait avoir lieu dimanche hier vu que la salle était indisponible.

Résultat des play-out :
WAC-FUS : 74-56
RSB-TSC 68-92
Play-off :
MAS-IRT 87-79

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *