Plus de 10 MDH pour l’éclairage du Complexe Mohammed V

Plus de 10 MDH pour l’éclairage du Complexe Mohammed V

Les projecteurs du complexe sportif Mohammed V seront opérationnels à partir du 15 septembre pour le plaisir des accros du ballon rond. Les travaux de réparation et de réaménagement devant assurer cette opération ont été attribués à une société française depuis le mois de juin 2009, bien avant la fin du championnat national. «Les opérations devant garantir l’éclairage du complexe MohammedV vont bon train. Certes, Il y a eu un retard qui est dû principalement à la livraison des projecteurs et des équipements puisqu’ils aient été importés de l’étranger, mais les choses se passent bien en ce moment», a déclaré à ALM, une source du conseil de la ville de Casablanca. Et de poursuivre : «un bon nombre, voir la moitié des principaux projecteurs ont bel et bien été montés. La société en charge du projet effectuera quelques essais une fois l’ensemble des travaux accomplis. Ses responsables nous ont affirmé que la date de livraison ne dépassera pas la mi-septembre de l’année en cours». Côté argent, c’est un montant dépassant les dix millions de dirhams qui a été dédié à cette réalisation.
En outre, le problème de la lumière n’est pas le seul dont souffrait cette importante infrastructure sportive, il existait également celui de la pelouse qui avait amené les responsables à décider de sa fermeture la dernière saison. «Cette année, la question de fermeture du complexe Mohammed V n’est pas soulevée», a confirmé une source bien informée.
Jusque là, et depuis juin dernier, les matches qu’a abrités le complexe Mohammed V ont eu lieu en journée. Ce dimanche 30 août, il abritera le face-à-face tant attendu mettant aux prises l’équipe du Raja, souveraine et en pleine forme face aux Militaires en deçà des espérances. La rencontre débutera vers le coup de 16 h. Cet horaire s’ajoutant aux contraintes du mois sacré de Ramadan pourraient-ils contribuer à l’absentéisme du public qui caractérise les matches du championnat national?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *