Plus de 130 athlètes au Meeting international Mohammed VI

Le nouveau Meeting international d’athlétisme est prévu à Rabat, samedi 14 juin à quelques semaines des Jeux Olympiques de Pékin. Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’événement est  doté d’environ 400.000 dollars. Contacté par ALM, Mustapha Aouchar directeur technique au sein de la FRMA a déclaré: «tous les athlètes marocains qui prennent part aux Jeux Olympiques de Pékin seront présents à ce rendez-vous à l’instar de Hasna Benhassi, Meriem Alaoui Selsouli, Amine Laalou et d’autres ». Cette réunion d’athlétisme, appelée à devenir la première en Afrique est inscrite dans le circuit annuel de la Confédération africaine d’athlétisme sachant que le Maroc est candidat pour organiser à l’avenir un des grands meetings, comme la Golden League que programme annuellement la Fédération Internationale d’athlétisme (IAAF). «Environ 120 à 130 athlètes dont une quarantaine des nationaux prendront part à cet événement, toutefois la FRMA négocie toujours en vue d’attirer un  grand nombre d’athlètes de renommée internationale», a ajouté Aouchar. Ainsi, les concurrents auront à s’affronter sur 13 épreuves (220m, 800m, 1500m, 5.000m, 3.000 m, steeple, triple saut et lancer, pour les hommes, et 400m, 800m, 1500m, 400m haies et la perche pour les dames). Seront présents également Abdelkader Hachlef, vainqueur du 3000 et 1500 m steeple aux derniers jeux panarabes du Caire, Youssef Baba, Siham Hilali et  Hanane Ouhaddou.  La Fédération s’est engagée à faire de ce Meeting une tradition annuelle. Sa première édition connaîtra une participation intense des coureurs issus de plus de dix pays, dont le champion du monde et olympique l’Ethiopien Kenenisa Bekele qui a confirmé sa participation.
Le président de la FRMA a assuré lors de la conférence de presse tenue mardi dernier au complexe sportif Prince Moulay Abdellah que tout un staff technique, des autorités locales de Rabat et des élites ont été mobilisés avec le souci de réussir minutieusement l’ensemble des épreuves de la compétition. A cela s’ajoute, la convention de partenariat récemment signée entre la FRMA et le Mémorial Van Damne de Bruxelles en présence d’une délégation belge, comptant dans ses rangs Wilfried Meeret, président de la compétition.
Wilfried a exprimé sa prédisposition à apporter tout le soutien nécessaire et dans tous les domaines aux organisateurs de la compétition internationale. Rappelons aussi, que les athlètes nationaux ont contribué à l’écriture de belles pages de l’histoire du meeting de Bruxelles où ils ont battu des records mondiaux et réalisé des meilleurs performances mondiales, à l’image de Saïd Aouita, Salah Hissou, Brahim Boulami, Nezha Bidouane et Hicham El Guerrouj. A titre indicatif,  le Meeting international Mohammed VI de Rabat s’inscrit dans le contrat-programme signé en mars 2007 entre le gouvernement et le président de la FRMA. Près de 45.000 spectateurs sont attendus pour assister à des compétitions inédites et spectaculaires entre les meilleurs athlètes marocains et étrangers de haut niveau.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *