Plus de 200 pugilistes au rendez-vous : Participation record au tournoi de boxe

Plus de 200 pugilistes au rendez-vous : Participation record  au tournoi de boxe

Le tournoi de boxe qui se tient du 21 au 29 août, dans le cadre des 12è Jeux africains qui se poursuivent au Maroc jusqu’au 31 du même mois, enregistre une participation record de 203 boxeurs et de boxeuses.

Grâce aux 153 boxeurs et 50 boxeuses représentant 34 pays, le tournoi qui aura lieu à la salle omnisports Al Amal à Rabat, connaîtra un record de participation sur l’ensemble des éditions des Jeux africains et des championnats d’Afrique.

Les tours éliminatoires ont débuté mercredi alors que les demi-finales et la finale se dérouleront les 28 et 29 août en deux séances.

Lors de ce tournoi, le Maroc est représenté dans la catégorie masculine par Said Mourtaji (52 kg), Mohamed Hammout (57 kg), Abdelhak Nadir (63 kg), Hamza Boudrar (69 kg), Tarek El Alali (75 kg), Mohamed Essaghir (81 kg), Younis Baala (91 kg) et Mohamed Ferris (plus de 91 kg). Côté dames, la sélection nationale comprend les boxeuses Yasmine Moutaqi (51 kg), Ouidad Bertal (57 kg), Asmae Gheddi (60 kg), Omaima Belhabib (69 kg) et Khadija El Mardi (75 kg).

L’équipe nationale masculine est entraînée par le Cubain, Dagoberto Rojas ainsi que les techniciens marocains Mohamed Al Mesbahi, Youssef Sorour et Mustapha Choumedras, tandis que la sélection féminine est dirigée par Noureddine Bahlas et Redouane Lorani. Les deux équipes nationales sont supervisées par le directeur technique des équipes nationales, Mounir El Barbouchi, avec l’aide d’Ismail Laroussi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *