Polo : Le Maroc, nouveau membre de la FIP

Le bureau de la Fédération internationale de polo (FIP), réuni samedi à Buenos Aires, a admis à l’unanimité de ses membres, la candidature du Maroc, qui lui a été soumise par une délégation marocaine conduite par le commandant de la Garde royale, apprend-on auprès de la FIP. La candidature marocaine sera formellement entérinée, lundi, par l’assemblée générale extraordinaire, dont les assises se sont tenues du 24 au 27 novembre courant dans la capitale argentine, a affirmé Patrick Guerrand-Hermès, président de la FIP. Dans une déclaration à la MAP, M. Hermès a expliqué cette unanimité dégagée autour de la candidature marocaine par une «tradition équestre séculaire » et par la « renaissance» et la «relance spectaculaire» qu’a connues ce sport au Maroc au cours des dernières années. «Chaque fois que le Maroc s’implique, ses décisions ont des retombées bénéfiques», a indiqué M. Hermès, qui a notamment mis en exergue les qualités exceptionnelles du cavalier marocain, les conditions climatiques du Royaume et l’adaptation de ses chevaux barbes à la pratique du sport équestre. Tous ces atouts permettent d’envisager un développement rapide de cette  pratique, augure-t-il, soulignant que le polo est un «sport formateur», où  prédomine l’esprit d’organisation et de discipline, et aussi un sport populaire qui offre un spectacle agréable et qui se développe dans bien de pays, dont 48  sont membres de la FIP et 60 autres des membres correspondants.
L’assemblée générale de la FIP doit, en outre, se pencher sur l’examen des candidatures de l’Autriche, de la Corée, de la Jordanie et de l’Afrique du Sud.
Rappelons que la Fédération internationale de polo a été fondée en Argentine en 1982. Le polo est pratiqué dans plus de 80 pays. Et le premier championnat du monde de polo a été organisé en 1987. Le prochain championnat se tiendra à Mexico sur le terrain historique de polo «Campo Martes» et ce à partir du 29 octobre au 11 novembre 2007.
Les membres du conseil d’administration de la Fédération internationale de polo :
Président : Patrick Guerrand Hermes (FRA)
Vice-président : Francisco Dorignac (ARG)
Vice-président : Jack Shelton (USA)
Vice-président : Christopher Hanbury (ANG)
Trésorier : James Ashton (AUS)
Secrétaire : Sylvio Coutinho (BRA)
Fondateur : Marcos Uranga (ARG)
Ancien président : Glen Holden (USA)

Siraj Mounir (avec agences)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *