Pologne : lutte « sans merci » contre les hooligans

Le président polonais Lech Kaczynski, qui assistera le 14 juin à Dortmund au match de football entre la Pologne et l’Allemagne au Mondial-2006 dans le cadre du groupe A, a annoncé mercredi une "lutte sans merci" contre les hooligans dans les stades. "Nous allons les combattre avec acharnement", a déclaré M.Kaczynski lors d’une conférence de presse, en commentant les échauffourées entre supporteurs et policiers le week-end dernier à Varsovie. "De tels événements ne doivent pas se reproduire. Ils sont toujours dangereux pour la sécurité, pour la santé et parfois pour la vie des citoyens", a-t-il ajouté.
Les affrontements après un match du Championnat de Pologne ont fait, à quatre semaines du Mondial, 54 blessés dans les rangs de la police. Plus de 60 supporteurs violents ont été inculpés de voie de faits sur policiers et placés en détention provisoire. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison. Le président Kaczynski a été invité au match Pologne-Allemagne par son homologue allemand Horst K hler, a annoncé mercredi le conseiller à la  politique étrangère du président polonais, Andrzej Krawczyk. "La politique moderne du XXIe siècle comprend non seulement des rencontres diplomatiques officielles, mais aussi des rencontres informelles, sans la cravate", a-t-il ajouté. "J’espère que notre équipe va jouer avec acharnement" lors du match Pologne-Allemagne, a déclaré le président.
Le ministre allemand de l’intérieur Wolfgang Schõuble a annoncé dans une récente interview au quotidien Der Tagesspiegel qu’il allait aussi assister à ce match en compagnie de son homologue polonais Ludwik Dorn.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *