Pour un match gala de financement de la vaccination: Diego Maradona le 17 décembre à Dakar

Pour un match gala de financement de la vaccination: Diego Maradona le 17 décembre à Dakar

La star argentine Diego Maradona prendra part, le 17 décembre à Dakar, à un match gala de football en faveur du financement de la vaccination des enfants au Sénégal, dont il donnera le coup d’envoi au stade Léopold Sédar Senghor.

S’exprimant lors d’un point de presse dans le cadre des activités de la Fondation Afrivac, spécialisée dans le plaidoyer et la levée de fonds auprès du secteur privé sénégalais, le footballeur El Hadj Oussynou Diouf a annoncé que l’ancien joueur argentin avait donné son accord pour prendre part au match devant opposer ses amis de la Coupe du monde 2002 à ceux du Français Nicolas Anelka.

«On est allé le voir dans sa maison en Argentine, avec l’administrateur de la Fondation et mon ami Anelka. Il a tout de suite donné son accord pour venir au Sénégal du 15 au 18 décembre prendre part à cette mobilisation sociale pour le développement de la santé», a déclaré l’ancien international sénégalais.

Il s’agit, avec la génération de 2002, de «poser des jalons pour continuer à être des modèles pour les jeunes. Comme le football est fini, il faut s’investir pour le développement de notre pays-là où on peut apporter notre contribution», a-t-il souligné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *