Premier league : victoire de Chelsea

Premier league : victoire de Chelsea

Arsenal et Chelsea ont préparé au mieux leurs matches retour de 8ème de finale de Ligue des champions cette semaine, avec deux succès à Fulham (4-0) et West Bromwich (2-1), samedi 4 mars lors de la 28ème  journée du Championnat d’Angleterre de football. En revanche, Liverpool, qui aura besoin de remonter son but de retard sur le Benfica Lisbonne mercredi 9 mars, n’a pu tromper la défense de Charlton (0-0). Les "Reds", qui ont vu Peter Crouch et Djibril Cissé échouer plusieurs fois sur le gardien Thomas Myhre, reprennent cependant la 2ème place. Ils devancent désormais d’un point Manchester United, qui a deux matches en retard et joue ce lundi à Wigan, dans une revanche de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par MU (4-0), dimanche dernier à Cardiff.
Chelsea, qui se déplace mardi prochain au FC Barcelone, après sa défaite à l’aller (1-2), s’est montré plus réaliste que particulièrement convaincant à West Bromwich, pour prendre trois points qui le rapprochent d’un deuxième titre consécutif.
Les "Blues" comptent désormais 17 points d’avance sur Liverpool et 18 sur Manchester United. Ils n’ont plus besoin que de six succès et d’un nul sur leurs dix derniers matches pour être sacrés, dans l’hypothèse où MU ferait de son côté un sans-faute.
Les Londoniens, sans Frank Lampard blessé à une cuisse, ont bénéficié des largesses défensives de West Bromwich, même s’ils ont perdu Arjen Robben, exclu pour un vilain tacle (61). Auteur du but de la victoire face au Real Madrid (1-0), qui permet à Arsenal d’espérer une qualification mercredi prochain à Londres, Thierry Henry a encore fait la différence à Fulham (4-0), avec ses 16ème et 17ème buts de la saison.
Ce succès n’est que le deuxième en sept matches pour les "Gunners", mais il leur permet de rester au contact, à deux points, de la 4ème place, détenue par Tottenham, qui devrait recevoir dimanche Blackburn (6ème).
Il est d’autant plus rassurant que Fulham était invaincu en neuf matches à domicile et que la saison d’Arsenal avait jusqu’ici été plombée par les défaites à l’extérieur (8).
Les hommes d’Arsène Wenger tirent aussi profit de la défaite de Bolton à Newcastle (1-3). Les "Wanderers" reculent à la 7ème place même s’ils comptent toujours deux matches en retard. La renaissance de Newcastle se poursuit avec 13 points pris sur 15 possibles avec son manageur intérimaire Glenn Roeder.
Si Sunderland est depuis longtemps condamné, Portsmouth, qui a concédé sa 7ème défaite depuis le début de l’année à Aston Villa (0-1), pour seulement un nul, paraît très mal engagé, à déjà huit points du premier non relégable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *