Premier succès de l’AC Milan grâce à Pato et Ronaldinho

Deux buts de l’attaquant brésilien Pato, inspirés à chaque fois par son compatriote Ronaldinho, ont permis à l’AC Milan de démarrer sa saison par un succès à Sienne (1-2) samedi en match avancé de la 1re journée du Championnat d’Italie.
Pato a inscrit le premier but d’une frappe croisée après avoir été lancé en profondeur par Ronaldinho (29). Le second, au début de la deuxième période, a conclu une belle et rapide action «en triangle»: passe en profondeur de Ronaldinho pour Flamini cô_té gauche de la surface, puis remise en retrait immédiate du milieu français pour Pato qui marque de près (48).
Entre temps, Sienne était simplement parvenu à égaliser grâce à l’Algérien Ghezzal (34).
Après une intersaison qui a vu tour à tour l’entraîneur Carlo Ancelotti partir à Chelsea, puis l’emblématique capitaine Paolo Maldini prendre sa retraite avant que la vedette Kaka ne soit transférée au Real Madrid, le grand club lombard s’est quelque peu rassuré. A défaut d’être impérial, il a ainsi laissé une bien meilleure impression que lors de ses matches amicaux de préparation (8 défaites, 1 nul et seulement 2 victoires). Surtout, Ronaldinho, sur qui repose en grande partie la réussite à venir – ou non – de l’équipe, a montré de belles choses. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *