Première sortie contre le Lesotho

Première sortie contre le Lesotho

Moins de dix jours nous séparent du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations juniors, dont les phases finales auront lieu, du 15 au 29 janvier, au Bénin. À cet effet, le sélectionneur national, Fethi Jamal, a convoqué 18 joueurs pour un stage de préparation au centre sportif des FAR et qui durera jusqu’au 7 janvier courant.
Parmi les joueurs convoqués par l’entraîneur national figurent quatre professionnels évoluant dans des clubs européens, et ce dans le but de renforcer les rangs du onze national. Voici une brève présentatrice de chacun de ces quatre jours : Rachid Tiberkanine vient de signer un contrat professionnel de deux ans avec le club hollandais d’Ajax d’Amsterdam.
Âgé de 19 ans, Tiberkanine est issu du centre de formation d’Ajax. Le Milieu de terrain des Rouge et Blanc a inscrit 11 buts l’année dernière en 23 rencontres. Auparavant, l’international marocain, qui était également convoité par le club belge du Standard de Liège, évoluait à Pierreuse. Le deuxième professionnel sollicité par Fethi Jamal n’est autre que Karim Azizou. Coéquipier de l’autre international marocaine Marouane Chemmakh à Bordeaux, Azizou est actuellement l’un des grands espoirs des Girondins.
Comme Azizou, les deux autres professionnels évoluent dans le championnat de France : Karim Miftal qui défend les couleurs de Niort et Nabil El Zhar, joueur de Saint-Etienne. Le coach national compte beucoup sur ces joueurs, surtout que le reste de l’effectif est constitué de joueurs évoluant dans le championnat national, comme Mouhcine Lajour, Ridaallah Doulyazal, Brahim El Bahri, Chakib Benzoukane ou encore Yassine Zouchou. Pour cette quatorzième édition, le Maroc évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Angola, du Lesotho et de l’Egypte, qui n’est autre que le tenant du titre. Le groupe A, quant à lui, comprend le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Mali.
Pour leur premier match, les poulains de Fethi Jamal affronteront le Lesotho, le 16 janvier prochain, avant de se mesurer aux Egyptiens, champions d’Afrique, le 19 janvier. La dernière rencontre sera contre l’Angola, le 22 janvier prochain. Les matchs des demi-finales auront lieu le 26 du même mois et la finale le 29, du même mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *