Préparation CAN 2015 : Zaki rassure et dissipe les malentendus

Préparation CAN 2015 : Zaki rassure et dissipe  les malentendus

Sur la longue route qui doit mener les joueurs nationaux à un sacre historique lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015, il y aura aussi un rendez-vous à ne pas manquer le 13 octobre, toujours à Marrakech, mais cette fois face à la sélection kenyane.
La dernière rencontre amicale que le Maroc avait effectuée était face à la Libye il y a un mois. Zaki avait vu ses titulaires terrasser leur adversaire et a pu les observer également faire étrangement jeu égal quelques jours auparavant avec le Qatar.
Certes, il s’agit de matchs amicaux dont l’enjeu est généralement de jauger le niveau des joueurs, mais il est tout de même extrêmement bénéfique pour le moral.

Néanmoins, l’entraîneur et son staff technique se disent aujourd’hui en train de préparer une équipe coriace et compétitive et prête pour disputer la CAN 2015, indépendamment des résultats des matchs amicaux, dont les conditions et les enjeux diffèrent totalement des matches officiels.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a, en outre, affirmé que l’équipe nationale du Maroc est dotée de joueurs de qualité capables de réaliser l’exploit lors de la CAN 2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc (17 janvier-8 février).
«Je crois au groupe et au travail collectif et non aux stars», a relevé Badou Zaki, notant que l’équipe nationale du Maroc est dotée d’une grande base de joueurs compétitifs.
En prévision du match Maroc-Centrafrique, Zaki a programmé pour ses poulains un stage de préparation qui a débuté lundi en présence de 33 joueurs dont 11 évoluant en championnat national Pro Elite 1.

Le point de presse ne pouvait ne pas évoquer l’affaire de Karim Bellarbi qui a été officiellement convoqué par la sélection allemande. Zaki a affirmé à ce propos qu’il respecte le choix de ce joueur quoique ce dernier ait à maintes reprises exprimé son désir de défendre les couleurs de la sélection marocaine.

Concernant Mehdi Benatia, Badou Zaki s’est dit étonné des informations erronées véhiculées par certains organes de presse à propos de ce joueur évoluant au Bayern de Munich.
«Je suis heureux de revenir jouer avec la sélection marocaine. C’est toujours un plaisir de venir jouer avec l’équipe marocaine et il y a un bon esprit de groupe qui règne au sein de la sélection», a affirmé, pour sa part, dans une déclaration à la presse Mehdi Benatia réagissant ainsi à certaines rumeurs «inventées de toute part» par certains journalistes.

Enfin, la sélection nationale comprend une armada de talents évoluant dans les plus prestigieux championnats européens.
Aujourd’hui, au grand stade de Marrakech, les joueurs devront laisser les compliments de côté pour cette rencontre face à la Centrafrique avant trois autres aimables sorties face au Kenya, à la Palestine et enfin au Zimbabwe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *