Près de 3.000 athlètes attendus à Beyrouth

Près de 3000 athlètes sont attendus aux VI-èmes Jeux de la francophonie de Beyrouth.
Directement après les Mondiaux de Berlin et les Jeux méditerranéens, la ville de Beyrouth sera au rendez-vous avec les Jeux de la francophonie. À la cité sportive Camille Chamoun, les sportifs francophones s’installeront du 27 septembre au 6 octobre 2009. Le Village des jeux rassemblera hébergement, restauration, terrains d’entraînement, salles de répétition et centre multimédia. Trois mille athlètes et compétiteurs venant de plus de 47 pays prendront part à ces VI-èmes jeux.
Vingt-trois autres pays participeront à ces jeux à titre de superviseurs de cet événement sportif, ont précisé les organisateurs à Beyrouth. Événement d’envergure internationale, les Jeux de la francophonie rassemblent tous les quatre ans des milliers de jeunes de haut niveau sportif et culturel de l’ensemble des pays de la francophonie. Ils sont à la fois l’occasion d’une fête populaire, de partage et d’échanges entre les jeunes, et le reflet des talents de demain dans de nombreuses disciplines.
Un match d’exhibition de football opposera l’Olympique de Marseille à un des clubs du championnat libanais de football, le 29 septembre prochain. La sélection nationale de football sera bel et bien en lice, jusqu’à preuve du contraire inversement aux derniers Jeux de la Méditerranée et durant lesquels les nationaux avaient annoncé leur non-participation sur demande du président de le Fédération royale marocaine de football. Ali Fassi Fihri voulait éviter une chute du Onze national. Aujourd’hui, ils sont plus de quarante délégations déjà inscrites à cette sixième édition.
Zeina Mina, directrice des activités sportives, a indiqué que ces jeux qui seront divisés en deux catégories (6 disciplines sportives et 6 disciplines culturelles) verront des compétiteurs des quatre coins du globe s’affronter et se mesurer au plus haut niveau.
La responsable libanaise n’a pas manqué de remercier le gouvernement français qui a fourni tous les équipements et matériels nécessaires au bon déroulement des compétitions et disciplines sportives.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *