Presse sportive : L’AMPS à New York

La délégation de l’AMPS devra réaffirmer l’engagement du Maroc à abriter le prochain congrès de l’AIPS, indique un communiqué de l’Association, qui précise qu’une réunion des membres de son bureau exécutif, tenue vendredi à Rabat, s’est penchée sur la demande présentée par le Maroc pour accueillir cet événement en 2005, à Marrakech. Lors de cette réunion, le président de l’AMPS, Najib Salmi, a passé en revue les étapes franchies pour la défense de la candidature nationale pour l’organisation de ce congrès à laquelle le Maroc reste attaché.
Pour sa part, le secrétaire général de l’AMPS et membre du bureau exécutif de l’Union arabe de la presse sportive (UAPS), Badreddine Idrissi, a présenté un rapport sur sa participation à la réunion de l’UAPS à Ryad, au cours de laquelle un hommage a été rendu au Prince Soltan Ben Fahd Ben Abdelaziz, président général de l’instance de promotion de la jeunesse en Arabie saoudite et président de l’Union arabe des sports.
Les membres du bureau exécutif ont, d’autre part, salué les efforts déployés par l’Association Maroc-2010 durant la campagne de candidature du Royaume pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010, ainsi que son initiative d’assurer une présence record des journalistes sportifs marocains à Zurich pour la désignation du pays organisateur. Par ailleurs, le bureau exécutif a donné son aval pour l’organisation au Maroc de la première session de formation de photographes sportifs arabes avant la fin de cette année, comme il examiné la situation des sections régionales existantes ou en cours de création qui, selon les membres du bureau, sont appelées à fonctionner en harmonie avec la philosophie de l’Association.
Les membres du bureau exécutif devront se réunir au cours de la deuxième semaine de juin pour évaluer la participation de la délégation de l’AMPS au 67-ème congrès de l’AIPS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *