Prestigia Golf procède à la remise d’équipements à 32 enfants de son académie: Le golf, un jeu d’enfant

Prestigia Golf procède à la remise d’équipements à 32 enfants de son académie: Le golf, un jeu d’enfant

Ils ont entre 7 et 10 ans et ils viennent de profiter d’équipements sportifs professionnels aptes à les rendre de futurs champions de golf. C’est dans le cadre de son engagement sociétal que Prestigia, leader de l’immobilier de luxe, a procédé vendredi à Bouskoura à travers sa Fondation Prestigia Golf à la remise d’équipements golfiques aux 32 élèves de la promotion 2015.

Cette initiative vient renforcer et concrétiser l’action citoyenne de ladite Fondation, créée le 18 novembre 2014 et visant à rendre accessible cette discipline réputée élitiste aux jeunes démunis de Bouskoura. Son objectif est de créer et mettre en œuvre des programmes pour que s’améliorent les habiletés techniques, tactiques ainsi que les  compétences de ces jeunes apprentis en herbe.

Réalisé en partenariat avec l’académie de golf dirigée par le champion national Faycal Serghini et le grand coach de golf Benoît Willemart, la Fondation Prestigia Golf a démarré par un programme d’action qui porte sur le recrutement, la formation et l’accompagnement au sein du golf «The Tony Jacklin Casablanca».

Le processus a été initié avec 160 enfants qui ont été encadrés par une équipe pédagogique de renom et qui ont pu bénéficier de cours avant de passer des tests d’aptitude selon le principe du «Challenge junior». Ce dernier repose sur des épreuves physiques, d’adresse naturelle et de lancer de balle ainsi que sur des épreuves de capacité d’apprentissage et des tests d’aptitude.
A l’issue de la sélection de 32 enfants démunis, dont 50% garçons et 50% filles, issus de la région de Bouskoura, des équipements composés notamment de chaussures de golf, polos, casquettes, pantalons, et survêtements leur ont été remis en présence du du gouverneur de Nouaceur.

Prestigia Golf Academy continuera à assurer la formation de ces jeunes recrues de la promotion 2015 à raison de 6 heures de cours par semaine suivis de 3 pros instructeurs, soit 576 heures sur 32 semaines.

C’est une période importante au cours de laquelle les jeunes golfeurs peuvent commencer à mesurer plus exactement leur habileté par rapport à leurs pairs et à s’y adapter en conséquence grâce à la planification  fournie par les entraîneurs qualifiés. Ils bénéficieront donc de séances d’apprentissage du jeu de golf, initiation et apprentissage des règles du golf, avec un soin particulier accordé à l’étiquette.

En visionnaire, Faycal Serghini a d’ores et déjà déniché quelques jeunes à haut potentiel. Ils seront suivis, a-t-il dévoilé, de près afin de devenir demain de grands champions.
Dans le futur, la Fondation Prestigia Golf mènera le même programme sur les autres golfs de Prestigia et notamment à Marrakech et à Plage des Nations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *