Programme des rencontres de Botola Pro saison 2012/2013

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de rendre public le calendrier de la Botola Pro comptant pour la saison 2012-2013.
Ainsi, pour la première journée, dont la phase aller va démarrer le 14 septembre prochain pour prendre fin le 6 janvier 2013, le Raja de Casablanca entamera la compétition en affrontant le Fath Union Sport (FUS), vice-champion de la Botola Pro la saison passée. M’hamed Fakhir qui a procédé depuis son retour au bercail à attirer tel un aimant les meilleurs joueurs du championnat devrait effectuer un turnover de cet effectif bien fignolé. Côté FUS, qui était à deux doigts de remporter le précédent titre, les responsables ne sont pas enclins de laisser filer une nouvelle fois, le sacre décroché la saison écoulée par le Moghreb de Tétouan (MAT).
Ce dernier entamera la défense de son titre du championnat national de première division, dans sa deuxième édition dans l’ère du professionnalisme, en accueillant le Chabab Al Hoceima (CRA). Par ailleurs, ce qui rend la première journée du championnat intéressante, c’est qu’elle a rarement connu des classicos ou des derbys. En effet, le Wydad de Casablanca débutera ses matchs à Rabat et croisera le fer avec l’AS-FAR qui cherchera, sous la houlette de son nouvel entraîneur Rachid Taoussi, à retrouver son lustre.
Le derby casablancais (Wydad-Raja), une des principales attractions de ce championnat, aura lieu à l’occasion des 12e et 26e journées. Le Raja sera l’équipe hôte lors du match aller.
Les derbys de Rabat (AS.FAR/FUS) et de Fès (Moghreb  de Fès /Widad Fès) quant à eux, auront lieu respectivement, pour le compte des 5e et 10e journées de la phase aller.
De leur côté, les nouveaux promus, la Renaissance Berkane et le Raja de Beni Mellal, joueront respectivement en déplacement contre le Hassania d’Agadir et le Widad Fès.
Depuis que le championnat national s’est mué pour entrer dans le professionnalisme, la valse des prétendants n’a cessé de grossir alors qu’avant, les supputations attribuaient prématurément le titre aux grands clubs seulement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *