Programme national en football et basket-ball: «Les champions du quartier» de retour

Programme national en football et basket-ball: «Les champions du quartier» de retour

Une forte participation est attendue pour cette édition, où, selon la direction régionale, le nombre d’équipes participantes atteindra 245, soit plus de 2.450 enfants participants.

La direction régionale du ministère de la jeunesse et des sports de la région du Souss-Massa lance la troisième édition du programme national «Les champions du quartier 2017» en football et basket-ball entre mars et juillet.
Placé sous le Haut patronage de SM Mohammed VI, ce programme est initié dans le cadre d’une stratégie visant à développer et promouvoir la pratique sportive afin d’en faire profiter toutes les catégories d’enfants issus des zones urbaines et rurales. Ce programme se veut aussi comme plate-forme d’encadrement des activités sportives dans les quartiers.

«La compétition se déroulera parallèlement dans le reste des préfectures et régions du Royaume et est ouverte aux enfants et aux jeunes, garçons et filles, selon les catégories», souligne-t-on auprès des organisateurs.  Cette compétition se fera pour les catégories féminines (nées en 2003-2004-2005), la première catégorie masculine (nés en 2005-2006-2007) et la deuxième catégorie (nés en 2003-2004).

Une forte participation est attendue pour cette édition, où, selon la direction régionale, le nombre d’équipes participantes atteindra 245, soit plus de 2.450 enfants participants, représentant les préfectures et  provinces Agadir Idaoutanane, Inezgane Ait Melloul et Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tiznit, et Tata. Il est à noter qu’à l’issue de la première étape, se qualifieront trois équipes de chaque direction provinciale. Elles seront en compétition pour la phase régionale qui se déroulera sur le territoire de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul. Les trois équipes qualifiées lors de cette phase représenteront la région à la finale nationale.

Le programme vise à encourager la pratique sportive dans les quartiers des milieux ruraux et urbains, ainsi que l’épanouissement des enfants et des jeunes, leur intégration dans la société, mais aussi découvrir et perfectionner leurs talents sportifs. La direction régionale promet de multiples prix aux jeunes gagnants de cette compétition, qui se terminera en juin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *