Qualifications CHAN 2016 : Le Maroc en pole position

Qualifications CHAN 2016 : Le Maroc en pole position

Avec quatre points au compteur, l'équipe nationale de football est bien partie dans les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football des joueurs locaux (CHAN-2016), au terme de la phase aller disputée à Casablanca en juin 2015. L'équipe du Maroc est première du groupe, suivie de la Libye (2 points) et la Tunisie (1 point).
La Tunisie, qui accueille à partir de lundi 19 octobre la phase retour de ces éliminatoire de la zone Nord, devra jouer son va-tout pour sortir d'une délicate situation.
Pour le sélectionneur national M'hmed Fakhir, il n'est pas question de dormir sur ses lauriers.  Il veut ainsi mettre un terme au suspens dès l'entrée en lice, jeudi 22 octobre 2015 au stade de Radès (banlieue de Tunis), face à la Libye, qui a créé la sensation à l'aller en arrachant une  victoire inattendue aux dépens de la Tunisie (0-1).

Pour rappel, les éliminatoires de la zone Nord se déroulent en l'absence de l'Algérie, suspendue pour refus de se déplacer en Libye en 2013, et de l'Egypte, qui n'a pas engagé d'équipe dans cette compétition.

Deux pays vont représenter l'Afrique du Nord au tournoi continental des joueurs locaux prévu du 16 janvier au 7 février de l'année prochaine au Rwanda.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *