Qualifications continentales Afrique-Europe de kitesurf : Ouahmid décroche son ticket pour les JOJ de Buenos Aires

Qualifications continentales Afrique-Europe de kitesurf : Ouahmid décroche son ticket pour les JOJ de Buenos Aires

Ouahmid qui représentera l’Afrique aux épreuves de kitesurf (juniors) à Buenos Aires s’est imposé au classement final de la catégorie «Jeunes garçons d’Afrique» au terme de 14 rounds devant les Sud-Africains Pieter Botha et Terje Magnus Groenewoud.

Bien que les sports de glisse ne soient pas les plus populaires au Maroc, cela n’a pas empêché les pratiquants marocains de se mesurer à leurs pairs internationaux. Lors des qualifications aux Jeux olympiques de la jeunesse pour la discipline du kitesurf qui se sont déroulées à Dakhla du 20 au 25 février,  Youness Ouahmid a eu son mot à dire. Le jeune rider marocain a décroché son billet pour les JOJ prévus en octobre à Buenos Aires en Argentine après avoir terminé premier du groupe au terme des qualifications.

Ouahmid qui représentera ainsi l’Afrique aux épreuves de kitesurf (juniors) à Buenos Aires s’est imposé au classement final de la catégorie «Jeunes garçons d’Afrique» au terme de 14 rounds devant les Sud-Africains Pieter Botha et Terje Magnus Groenewoud.

Chez «les filles d’Afrique», la victoire est revenue à la Sud-Africaine Rut Gouws qui a obtenu également son billet pour les JOJ. Elle a devancé sa compatriote Johane Botha et la Marocaine Assia Roussafi arrivée en 3ème position.

De leur côté, les riders slovène Toni Vodisek (Garçons) et italienne Sofia Tamosoni (filles) ont composté leur billet après avoir occupé la première place dans leurs groupes respectifs à l’issue des qualifications pour la zone Europe.  Placées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces qualifications, organisées par l’International Kiteboarding (IKA) et l’Association Lagon Dakhla, sous l’égide du Comité national olympique, ont réuni une soixantaine de jeunes riders africains et européens âgés entre 15 et 18 ans.

Au terme des compétitions, des prix ont été remis aux trois vainqueurs dans chaque catégorie en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, des responsables de l’IKA, d’élus et de responsables locaux.

Dakhla est la 2ème étape des qualifications continentales de kitesurf qui ont été inscrites cette année pour la première fois au programme des JOJ.

La première étape de ces qualifications a eu lieu, du 15 au 20 janvier, à Cabaret en République Dominicaine. La 3ème étape qui concerne la zone Asie et Océanie se déroulera, du 12 au 18 mars, à Pranburi en Thaïlande. Riche d’une dizaine de sites adaptés aux différentes pratiques de glisse en mer, la péninsule de Dakhla s’est forgé au fil des années une notoriété mondiale de «paradis des sports de glisse».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *