Qualifications de la Coupe du monde 2018: Test grandeur nature pour le Maroc

Qualifications de la Coupe du monde 2018: Test grandeur nature pour  le Maroc

La sélection nationale de football se prépare pour deux matchs. Le premier, le 8 octobre, compte pour la 1ère journée du dernier tour qualificatif de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il opposera le Maroc au Gabon. Et le second, le 11 du même mois, mettra aux prises les nationaux face à leurs homologues canadiens.

En prélude à ces deux échéances, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le Français Hervé Renard, a établi une liste de 26 joueurs. Ces derniers étaient entrés en stage de préparation à Libreville, avant de rejoindre Franceville et son stade de la Rénovation.

On connaît donc la composition des joueurs nationaux qui seront de la partie. La liste sera marquée par l’absence du capitaine Mehdi Benatia. Le sociétaire de la Juventus avait été touché aux adducteurs lors d’un match au Calcio contre l’Inter. Il ne s’est vraisemblablement pas encore remis de sa blessure.

En revanche, on notera le retour de Youssef El Arabi et Mbarek Boussoufa. Les deux attaquants, qui jouent respectivement à Lekhwiya Sports Club, au Qatar, et Al-Jazira Club, aux Emirats Arabes Unis, ont apparemment attiré l’attention de M. Renard qui semble convaincu par leur niveau auprès de leur clubs.

Aussi, cette liste sera marquée par la présence de nouvelles recrues. Il s’agit de Jawad Yamiq et Ismail El Haddad qui évoluent respectivement au Raja et au Wydad de Casablanca. Portant les couleurs nationales pour la première fois, ils sont également les seuls de la liste à évoluer dans la Botola Pro.

Par ailleurs, si la liste de Renard est marquée par certaines absences, celle de son homologue portugais Jorge Costa est bien au complet. Tous ceux qui sont considérés comme les meilleurs footballeurs gabonais à leur poste, à l’étranger, ont répondu présent. Aucune suspension ni blessure n’est donc à signaler.

Costa pense que le Gabon a toutes les chances pour se qualifier au Mondial 2018, même s’il reconnaît que «le groupe C est difficile pour nous». Pour lui, «la qualification au Mondial 2018 passe par une victoire samedi prochain sur le Maroc». Hervé Renard est sûrement au courant de cette déclaration qui démontre la ferme intention des joueurs gabonais de sortir vainqueurs et non vaincus de cette rencontre. Aux Lions de l’Atlas de déjouer leur plan !

La liste complète des 26 joueurs sélectionnés

• Gardiens de but

Mounir Mohammadi,Yassine Bounou et Yassine Kharroubi.

• Défenseurs

Chafik Fouad, Achraf Lazaar, Hamza Mendil, Merouane Da Costa, Abdelhamid Younes, Romain Saiss, Jawad Al Yamiq, Fayçal Harrass

• Milieux de terrain

Karim Al Ahmadi, Youssef Ait Bennacer, Younes Belhanda, Faycal Fajr, M’barek Boussoufa, Noureddine Amrabat et Hakim Ziyech.

• Attaquants

Youssef Al Arabi, Khalid Boutayeb, Youssef En-nesyri, Mehdi Carcella, Aziz Bouhaddouz, Allioui Rachid et Oussama Tanane, Ismail El Haddad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *