Quarts de finale de la Coupe du Trône: La course pour le dernier carré commence

Quarts de finale de la Coupe du Trône: La course pour le dernier carré commence

Chaque phase de la Coupe du Trône constitue une épreuve pour les équipes. Et paradoxalement, ce sont les grandes équipes qui passent à la trappe tandis que les formations jugées moins favorites sont celles qui font long feu.

Se jouant ces vendredi et samedi, le premier acte de ces quarts de finale sera évidemment capital où chaque équipe cherchera à remporter cette manche et c’est si possible par un large score. L’Olympique Khouribga et l’Ittihad Tanger ouvriront le bal de ces joutes dans le complexe sportif de Kasbat Tadla. Un complexe qui sera déserté.

Et pour cause, la commission de discipline de la FRMF a décidé d’infliger à l’OCK deux matchs à huis clos suite au mauvais comportement de ses supporters lors du dernier match qui a opposé ce club au Wydad au niveau de la Botola Maroc Telecom. Un coup dur pour les locaux mais une aubaine pour les visiteurs qui seront épargnés ainsi d’une grande pression. Lors de la même journée, Chabab Atlas Khénifra, l’unique rescapé de la D2 et qui défend ses chances dans la cour des grands, recevra à domicile l’autre Chabab d’Al Hoceima. Depuis le début de la compétition, le CAK n’a été confronté qu’à des clubs de sa même division, et n’a marqué qu’un seul but en 4 rencontres. En revanche il n’en a encaissé aucun. Parviendra-t-il à garder sa cage inviolée ?

Le lendemain, le ton montera d’un cran tout comme la rivalité qui rythmera les deux rencontres programmées samedi. Ainsi, le KAC Kénitra, dans un derby régional recevra le champion en titre le FUS Rabat. Les locaux ont démontré un niveau très respectable surtout face au Wydad Casablanca qu’ils ont écarté de la course suscitant une stupeur et forçant le respect. La tâche contre les Fussistes ne sera pas de tout repos et Samir Yaich en est parfaitement conscient. Optera t-il pour le même système de jeu contre le Wydad ?

Les interrogations planeront également sur le complexe sportif Mohammed V où le Raja croisera le fer avec le Moghreb Fès. Les Verts au niveau en deçà des attentes n’arrivent toujours pas à trouver la voie de la réussite. Certains imputent ce disfonctionnement au nouvel entraîneur dont les plans ne sont pas en conformité avec le style rajaoui. Face à son adversaire du jour, le club de la capitale économique sera privé des services de Mohamed Oulhaj qui a contracté une blessure lors du match contre le KACM. Le MAS souffre également des blessures de ces joueurs notamment Zakaria El Ismaily, Achraf Bencherqui et Moussa Kone.
Les équipes n’auront pas assez de temps de répit puisque les matchs retour auront lieu les 21 et 22 du même mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *