Quarts de finale de la Coupe du Trône : Le Raja sans souci, une première pour l OCS

Quarts de finale de la Coupe du Trône : Le Raja sans souci, une première pour l OCS

Le Raja n’a eu aucune difficulté pour se défaire de l’Union sportive de Témara lors du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône. Le tenant du titre s’est logiquement imposé, dimanche 13 octobre, au complexe Mohammed V à Casablanca, face au club rbati par 4 buts à 1.

Mais il faut dire que les hommes de M’hamed Fakhir ont mis du temps pour percer la défense du sociétaire du championnat national Pro-Élite-2. Ainsi, ce n’est qu’à la 37ème minute que Mohcine Metouali donne l’avantage aux siens sur penalty. Les choses sont devenues par la suite plus faciles: Chamseddine Chtibi se charge du deuxième et du troisième buts (42e, 58e) avant que Imad Tadi ne marque contre son camp (68e). L’UST va tout de même réduire la marque à la dernière minute de jeu par l’intermédiaire de Abdelghani Semami (90+2e). 

De son côté, l’Olympic Club de Safi s’est qualifié pour sa première demi-finale de cette prestigieuse coupe. Le club safiot a décroché son billet pour le tour suivant en battant le Moghreb de Tétouan par 1 à 0, au stade Massira à Safi, grâce à la réalisation de l’attaquant Abdelghani Mouaoui (27e). 

Une nouvelle page donc qui s’ouvre dans l’histoire de l’OCS et ce, sous la houlette de Baddou Zaki, en quête d’un deuxième titre après celui décroché avec le Wydad. Mais pour ce faire, ils devront passer le cap des demi-finales où ils trouveront sur leur route le détenteur du trophée, à savoir le Raja de Casablanca, lui aussi déterminé à ajouter un autre titre à son escarcelle. Donc deux entraîneurs nationaux ayant les mêmes ambitions.

C’est dire qu’on est promis à un duel à couper le souffle. Pour sa part, le Raja de Beni Mellal s’est qualifié également pour les demi-finales après sa victoire sur le Widad de Fès, par 1 but à 0 signé Jawad Aziz dans les dernières minutes de la rencontre. Le RBM, inattendu à ce stade de la compétition, continue l’aventure et défendra ses chances face au vainqueur entre le Wydad de Casablanca et le Difaâ Hassani d’El Jadida, deux clubs de D1, qui devaient s’affronter en quarts de finale lundi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *