Quarts de finale du CHAN 2014: Le Maroc affronte la meilleure attaque

Quarts de finale du CHAN 2014: Le Maroc affronte la meilleure attaque

C’est bon maintenant. Le tableau des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014) est désormais complet. Avec les qualifications mercredi du Gabon et de la RD Congo, on connaît toutes les affiches du prochain tour de la compétition.

Au menu un très attendu Maroc-Nigeria nous tiendra en haleine ce samedi 25 janvier à 15h GMT. Les Lions de l’Atlas qui figuraient dans le groupe B ont fourni une prestation progressive. Après une entame assez décevante avec deux nuls obtenus  respectivement face au Zimbabwe et le Burkina Faso, nos joueurs se sont rachetés face à l’Ouganda et ont démontré une bonne force de frappe en écrasant ce dernier par 3 buts à un.

Question prestation, les poulains de Hassan Benabicha ont montré un visage de plus en plus séduisant au fil des rencontres. Le milieu de terrain Said Fettah, par exemple, a confirmé sa progression. Ce qui a soulagé le staff technique, qui a toujours demandé plus d‘effort à ce niveau.

Le Maroc termine premier du groupe B avec cinq points : Une victoire contre l’Ouganda, un nul contre le Zimbabwe et un nul contre le Burkina Faso. Il a marqué quatre buts et en a concédé deux.

Concernant le Nigeria, il s’est qualifié comme étant deuxième du groupe A en récoltant six points. Bien que le début ait été catastrophique, les Super Eagles ont vite redressé la barre, eux qui sont conduits par un redoutable Stephen Keshi, sélectionneur de l’équipe championne d’Afrique en 2013.

Après une défaite contre le Mali, ils ont battu le Mozambique et l’Afrique du Sud. Avec six points, les Nigérians ont terminé deuxième derrière le Mali.

Bénéficiant de cinq jours de repos, avant d’affronter le Nigeria, Benabicha et son staff ont assez de temps pour opérer les réglages nécessaires.

«Nous allons préparer l’étape prochaine avec beaucoup de sérieux et de vigilance, mais sans pression car c’est un match au finish», avait déclaré le directeur technique avant de renchérir avec précaution «Nous ne devons pas oublier qu’on va jouer contre l’équipe nigérienne qui est parmi les formations favorites de cette édition. Donc il faut prendre tout son temps pour se préparer afin d’éviter un faux pas dans ce match décisif».  

Si le Maroc impose son style de jeu en assurant une bonne défense, un milieu dynamique et une attaque structurée, il brouillera les cartes de son imprévisible adversaire qui a éliminé le pays hôte et dont l’attaque est la meilleure du championnat. Le Nigeria a marqué 8 buts et en a encaissé quatre.

Dans les autres matchs de cette phase de quart de finale, le Mali affrontera ce samedi à 18h30 le Zimbabwe, tandis que le Ghana qui a fini en tête du groupe C sera dimanche face à la RD Congo. Enfin la Libye et le Gabon se disputeront le même jour le dernier ticket pour les demi-finales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *