Quarts de finale retour de la Coupe du Trône

La phase « retour » des quarts de finale de la Coupe du Trône en basket-ball est pour samedi prochain. Une phase qui sera marquée essentiellement par deux grands matchs : le derby casablancais qui mettra face à face le RCA et le TSC et la confrontation des deux capitales, le WAC de Casablanca et le FUS de Rabat.
De beaux spectacles sont en perspective. Pour le MAS, malgré les 10 points d’écart obtenus à Fès lors du match aller, ce dernier n’est pas prêt de céder pour autant la partie aux poulains du manager Khalid Rouass de l’IRT. En ce qui concerne l’ASS et le CODM, les Slaouis ont pris une marge sécuritaire de 32 points au match aller ce qui va rendre la tâche très dure et même impossible pour les protégés de Philippe Perez.
De ce fait, le MAS et l’ASS sont, si l’on s’amuse à établir des pronostics objectifs déjà qualifiées aux demi-finales, sauf miracle. Le match le plus attendu de ces quarts de finale est incontestablement celui qui opposera le WAC au FUS dans une véritable guerre puisque les coéquipiers de Yayadi sont contraints de rendre la monnaie aux Fussistes après leur dernière défaite. Tous les moyens restent possibles. Ce sera au coach Bouchaïb El Guers de dévoiler toutes les astuces, propres au basket qu’il a en sa possession.
Objectif est de les mettre en oeuvre le jour J bien que la tâche des Wydadis ne sera pas de tout repos devant le manager Driss El Houari et ses disciples. Le deuxième match programmé à Casablanca est la rencontre entre Tihadis et Rajaoui. Un autre match choc de cette phase de la coupe du Trône où le RCA accuse un léger retard de 8 points, très facilement récupérables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *