Quatre équipes du GNF1 éliminées de la Coupe du Trône

La Jeunesse Massira qui avait surpris le champion sortant, en l’occurrence, le Hassania d’Agadir, au précédent tour s’est inclinée, dimanche au stade Harti face au Kawkab de Marrakech (1-0) dans l’un des matches chocs des 8 èmes de finale de la coupe du trône de football, saison 2001/2002.
Le derby casablancais entre le Tihad Sportif et le Rachad Bernoussi s’est joué jusqu’aux décisifs tirs aux buts qui ont décidé de rétablir la hiérarchie en donnant l’avantage à l’équipe de l’étage supérieure (TSC). La série de tirs aux buts sera également déterminante dans la désignation de l’heureux qualifié dans le derby régional entre le CODMeknès et le Moghreb de Fès.
C’est sur un score identique du TSC-R.B, un but partout, que s’achèvera ce derby avant que les deux équipes ne recourent aux pénalties. Les Fassis auront plus de chances en l’emportant par 9-8. Les FAR et l’Olympic de Safi avaient trouvé la bonne voie de la qualification samedi.
Les militaires ont éliminé une accrocheuse jeune équipe fussiste par 3-2 au moment où les Safiots se sont contentés du strict minimum pour ramener le précieux ticket de marrakech aux dépens du Mouloudia (0-1). L’Olympique de Khouribga a éliminé une seconde équipe du GNF1. Après le Wydad à Casablanca, les Phosphatiers ont pris le meilleur sur leurs voisins de Settat par 2-1.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *