R.Madrid : démission de Florentino Perez

Florentino Perez a quitté lundi à la surprise générale le Real Madrid, club de football devenu sous sa présidence le plus riche du monde mais incapable de gagner un titre depuis 2003.  Florentino Perez, élu président en 2000, refuse pourtant de parler de "crise" au Real Madrid et ne remet pas en cause son "modèle sportif et économique" mais il a semblé regretter le manque d’investissement des joueurs.
«J’aurais souhaité mieux leur inculquer la notion d’effort, que chaque jour il faut faire en sorte de gagner sa place», a-t-il déclaré après une réunion d’urgence de la direction du club au cours de laquelle il a présenté sa démission surprise.  «Le Real Madrid a besoin d’un changement et c’est le moment opportun pour laisser la présidence», a expliqué Florentino Perez, qui aura 59 ans la semaine prochaine, lors d’une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu. «Je suis convaincu que cela peut être l’élan dont le club a besoin». «Après avoir changé plusieurs entraîneurs, je crois que la seule chose à faire est de changer le président», a ajouté Florentino Perez, qui a "consommé" six entraîneurs en cinq ans et demi de présidence.
Cette saison, le Real Madrid reste sur une élimination en Coupe d’Espagne par Saragosse, une défaite en Ligue des champions à domicile face à Arsenal (0-1) et un revers en Liga à Majorque (1-2) qui l’a relégué à 10 points du leader, le FC Barcelone . Après deux championnats d’Espagne (2001, 2003), une Ligue des champions (2002), une Coupe intercontinentale (2002), deux Super Coupes d’Espagne (2001, 2003) et une Super Coupe européenne (2002), le Real Madrid est en passe de conclure une troisième saison consécutive sans titre.
Mais Florentino Perez ne semblait pas s’en alarmer, préférant mettre en avant l’excellente santé financière du club "merengue", qui a récemment détrôné Manchester United de la première place du classement des clubs les plus riches du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *