Rabita et CODM en tête

La confirmation de la suprématie des commandeurs du Championnat de la division Excellence est tombée samedi dernier. Dans le Groupe Nord, le CODM a jalousement défendu son strapontin. Idem dans le Groupe Sud où la Rabita de Casablanca a préservé son statut de chef de file.
Le CODM était en déplacement chez les FAR et ce n’est pas le fait d’évoluer dans leurs bases qui a eu un effet «booster»sur le moral des troupes. Loin de là. Les Meknassis ont décroché, devant l’amertume des supporters locaux, une victoire qui a eu le mérite de les garder en tête du classement. Une rencontre disputée à couteaux tirés et qui s’est soldée par le score de 20 à 25. Le CODM dispose désormais de 19 points et garde une longueur d’avance sur son dauphin, le Fath Union Sport, qui s’est déplacé à Errachidia pour cette 7e journée.
Le même scénario que celui du CODM allait se répéter, lors de ce match où les joueurs du FUS n’ont pas déçu leur staff technique et leurs fans, la victoire étant au rendez-vous. Le score de 18 contre 28 en dit long sur la suprématie des visiteurs, capables d’afficher une telle agressivité même loin de leur aire de jeu.
Dans le Groupe Sud, le tenant du titre trône toujours en haut du classement après avoir déconfit, lors d’un derby, son voisin la Jeunesse Aïn Chock (30-15). La Rabita tient en conséquence à bonne distance son poursuivant direct, le Kawkab de Marrakech. Celui-ci était à Casablanca, ville de laquelle il a ramené une victoire (19-24) sur le Club Hay Mohammadi. Victoire ayant pu lui garantir de garder le statu quo avec le leader.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *