Sports

Rafael Nadal et les Espagnols impitoyables

© D.R

Le choc attendu n’a pas tenu toutes ses promesses tant les Espagnols, d’ores et déjà grands favoris pour se succéder à eux-mêmes, ont été impitoyables sur leur surface de prédilection (4-1 au final). Le match, commencé avec un jour de retard à cause d’une tempête qui avait endommagé les tribunes provisoires, a été pratiquement plié dès la défaite de Djokovic face à David Ferrer en ouverture samedi.
 Les Serbes savaient alors qu’ils ne pourraient l’emporter qu’en battant au moins une fois Nadal, mission quasi impossible sur l’ocre.
Pour le reste, il n’y a pas eu de grosse surprise, à part peut-être la sortie prématurée de la France avec ses joueurs du Top 10, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, face aux Tchèques Tomas Berdych et Radek Stepanek, deux hommes en grande forme actuellement.
Simon, qui débutait dans l’épreuve, a été le grand perdant du week-end d’Ostrava où il n’a pas ramené un seul point.
Les Tchèques auront leur chance en quarts de finale, de nouveau à domicile, face aux Argentins, faciles vainqueurs dès samedi (3-0) de faibles Néerlandais. Les Espagnols eux aussi resteront devant leur public pour affronter l’Allemagne, qui a sorti sa voisine l’Autriche grâce à la victoire en trois sets de Nicolas Kiefer sur Juergen Melzer dimanche dans le quatrième match. On ne donne pas cher des chances allemandes en terre ibérique.

Articles similaires

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...