Raid sportif : Une équipe marocaine sur «la Boliviana», raid le plus haut du monde

Raid sportif : Une équipe marocaine sur «la Boliviana», raid le plus haut du monde

Nahed Rachad et Adil Bouifriri vont représenter le Maroc sur la7ème édition du raid multisports «La Boliviana» du 9 au 19 novembre 2007 en Bolivie. Ils enchaîneront, en mars 2008, avec «la Transmarocaine» sur un parcours inédit Essaouira-Marrakech…
«Depuis quelques années notre goût prononcé pour le sport, le challenge et le dépassement de soi nous a acheminés vers un engagement certain pour des raids sportifs tels que  le Trophée Aïcha des Gazelles, le Raid Bouregreg,… C’est donc tout naturellement, qu’aujourd’hui nous voulons prendre part à une manifestation comme la Boliviana,  car elle représente une évolution naturelle de notre parcours. Nous comptons fermement défendre les couleurs de notre pays en Bolivie. Nous recherchons en revanche toujours des entreprises partenaires qui puissent nous accompagner pour optimiser nos ambitions humaines et sportives!», expliquent Nahed et Adil.
Organisée par l’association française Spheres, cette épreuve nature multisports, accompagnée d’actions tournées vers les populations, sedéroulera dans la région de Tajira située au sud de la Bolivie à 100 km de la frontière Argentine. 66 participants, inscrits par équipe de 3 personnes comprenant deux coureurs (femme-femme, homme- homme, homme- femme) et un assistant remplaçant, y relèveront plusieurs défis dans 5 disciplines sportives : Trekking, Run & Bike, Montain Bike, Corde, Course d’orientation. Sur place, l’équipe marocaine concoura avec des sportifs de divers horizons – Suisse, France, Canada, Belgique,… – ainsi qu’avec plusieurs équipes Boliviennes avantagées par leurs aptitudes en altitude. En effet, chaque étape, de plus de 50 km, s’effectue entre
2 000 m et 4 000 m d’élévation, provoquant une perte de près de 30% de capacité pulmonaire par rapport au niveau de la mer. Un véritable exploit physique et sportif. Chaque année depuis 7 ans, la Boliviana, épreuve sportive reconnue, développe différentes actions pour le mieux être des villages qu’elle traverse : dons d’ambulances, bloc opératoire, ordinateurs, fauteuils roulants, jouets, fournitures scolaires,… En novembre 2007, la région de Tarija bénéficiera ainsi d’une tonne de matériel d’une valeur de 70 000 euros. Soutenue par le gouvernement Bolivien depuis sa première édition, la Boliviana est aujourd’hui déclarée d’intérêt national.
Dans la continuité de la Boliviana, les sportifs et entreprises dynamiques de toutes nationalités sont invités à relever de nouveaux défis hauts en couleurs… au Maroc. L’association Sphères, en collaboration avec CMC2 au Maroc, leur donne rendez-vous du 15 au 23 mars 2008 pour la troisième édition de la Transmarocaine 2008, sur un parcours inédit Essaouira-Marrakech par les montagnes de l’Atlas !

Source : big-annuaire.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *