Raja-ES Sétif, une demi-finale mais aussi des retrouvailles

Raja-ES Sétif, une demi-finale mais aussi des retrouvailles

Les compétitions continentales commencent. Les meilleures des équipes africaines devraient retrousser leurs manches pour entamer une nouvelle saison.
En Coupe des clubs champions de l’UNAF, les Verts affronteront les Algériens de l’Entente Sportive de Sétif pour le compte des demi-finales. La rencontre aller aura lieu le 9 octobre à Casablanca alors que le match retour est prévu pour le 24 novembre à Sétif. Les Verts auront un nouveau test lors de cette deuxième édition de l’UNAF surtout qu’ils joueront devant leur public. Les protégés de Carlos Mozer devront frapper fort pour gagner ce match qui mettra Mozer à l’épreuve africaine. L’autre demi-finale mettra aux prises l’Espérance Sportive de Tunis et l’Ittihad de Tripoli (Libye), un autre bras de fer attrayant. Les deux formations s’affronteront le 15 octobre au stade olympique d’El Menzah (aller) et le 24 novembre à Tripoli (retour).
L’Ittihad de Tripoli, qui devait affronter Al Ismaily d’Egypte au tour préliminaire, a été  directement qualifié pour les demi-finales après le retrait du club égyptien. Par ailleurs, et pour le compte de la Coupe des vainqueurs de coupe de l’Union nord-africaine de football, les FAR et Al Ahly Benghazi vont disputer, mardi 13 octobre, la demi-finale aller. Les FAR seront confrontées donc à un autre défi. Les Libyens, qui devaient disputer le tour préliminaire contre le Zamalek d’Egypte, sont directement qualifiés pour les demi-finales après la décision de leurs adversaires de se retirer de la compétition. Représenter au mieux le Maroc est le premier objectif que doivent se fixer les poulains de Walter Meeuws, de gagner cet aller à domicile. Face à un adversaire priviligié puisqu’ils jouent à domicile, les FAR devront, toutefois, réaliser un parcours brillant et honorable lors de cette participation. Le match retour (FAR – Al Ahly Benghazi) aura lieu le 23 novembre à Benghazi. Par ailleurs, la seconde demi-finale opposera les clubs tunisien du CS Sfaxien et algérien de la JS Belouizdad. Le match aller aura lieu à l’Alger le 27 octobre et le match retour le 22 novembre à Sfax. Pour cela, ils sont amenés à retenir les leçons des dernières rencontres pour espèrer pousser leurs limites jusqu’au bout de l’aventure. Ils ont l’obligation de sortir le grand jeu pour signer de nouvelles réalisations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *