Raja-MAS, le grand format

Élu entraîneur de l’année 2001, M’hamed Fakhir, coach du Hassania d’Agadir, devra le prouver encore une fois, ce week-end, à Casablanca devant l’équipe locale de Tihad Sportif. C’est la troisième sortie du leader dans la métropole après sa défaite face au WAC et son match nul face au champion sortant le Raja de Casablanca.
Tenus en échec, la semaine dernière par l’Ittihad Khémisset (0-0), les Soussis ont laissé filer deux points à domicile. Deux points qu’ils essayeront de récupérer face à leur adversaire du jour, surtout que sept longueurs seulement les séparent de leur dauphin qui compte un match en moins contre le Stade Marocain.
Quant aux Jaune et Noir, qui restent sur une victoire à l’extérieur face au CODM, elle chercheront à confirmer leur statut d’une petite équipe aux grands résultats. Grands résultats ! C’est ce qui manque à la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, qui ne s’était pas déplacé, lors de la 22e journée du championnat, à Rabat pour affronter l’équipe des FAR.Pris à la gorge par une grave crise financière, le RBM recevra sur son terrain le Wydad de Casablanca de Fakhreddine Rajhi. Il est fort probable que le club mellali aligne son équipe juniors face aux Rouge et Blanc. Car à en croire les dernières déclarations des dirigeants du club, le RBM disputera le reste du championnat avec son équipe B. Si la rencontre WAC-RBM paraît déséquilibrée, celle, qui mettra aux prises l’autre équipe de Casablanca, le Raja, au Moghreb de Fès, constitue la grande affiche de la 23e journée du championnat national du GNF I.
Les Vert et Blanc, qui comptent eux aussi un match en moins contre l’Olympique de Khouribga, devront sortir leur grand jeu s’ils veulent rester dans la course pour le titre.
Le MAS, tenu en échec sur ses bases par le FUS, mercredi dernier, dans un match en retard comptant pour la 22e journée, tentera de se ressaisir face au champion en titre, troisième au même nombre de points (40). Leur poursuivant direct, l’Olympique de Khouribga, se rendra à Khémisset pour affronter l’équipe locale d’Ittihad qui a tenu la dragée haute au leader lors de la dernière journée. Battu, la semaine dernière, à Tanger par l’IRT, le Kawkab de Marrakech, avant dernier du classement, n’aura pas d’alternative que la victoire devant les FARS, 7e du championnat national de football.
La Jeunesse Sportive Massira, tombeur des grands et qui a arraché un nul précieux, face à la Renaissance Sportive de Settat (1-1), accueillira dans le match choc du bas de tableau l’Ittihad de Tanger. Le dernier match de cette 23e journée opposera le 9e , le CODM, au 13e du championnat, le Stade Marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *