Raja-Zamalek vu par la presse égyptienne

Les principaux titres égyptiens parus dimanche continuent de braquer leurs projecteurs sur la finale-aller de la Ligue des champions d’Afrique de football, qui mettra aux prises samedi 30 novembre au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, le club marocain du Raja à son homologue égyptien du Zamalek. Ainsi, la presse cairote évoque dans ses pages sportives, les préparatifs « sérieux » suivis par le Zamalek, précisant que le club égyptien s’entraîne sur une pelouse détrempée en prévision de chutes de pluie lors de son match capital face au club casablancais.
Selon la presse égyptienne, les joueurs du Zamalek sont heureux d’affronter le Raja au lieu de la formation Ivoirienne de l’ASEC d’Abidjan et estiment que les footballeurs casablancais « ont un pépin au niveau technique » par rapport aux joueurs de l’ASEC qui sont également «plus violents dans leur jeu».
La formation ivoirienne avait été battue dimanche dernier par les Diables Verts sur le score sans appel de quatre buts à zéro, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. La presse sportive égyptienne s’est fait également l’écho de la déclaration de l’entraîneur du Zamalek, le Brésilien Carlos Cabral qui a souligné la volonté de ses poulains à disputer cette rencontre et à régaler leur public en signant le premier but sur le camp du Raja. La même source souligne aussi le souci du coach du Zamalek consistant à stopper les joueurs du milieu de terrain vert qui excelle en matière de contre-attaques. Le staff technique du Zamalek est également préoccupé par le système de jeu des Casablancais et de des techniques individuelles des joueurs.
La direction du club égyptien a procédé, en partenariat avec certaines sociétés touristiques, à l’organisation de voyages vers Casablanca à partir de mardi, avec des prix bas pour permettre aux fans du Zamalek de soutenir leur équipe, a souligné la presse égyptienne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *