Rallye Mille Oasis : A la découverte du Maroc authentique

Rallye Mille Oasis : A la découverte du Maroc authentique

Un parcours de près de 1.450 km composé de 6 étapes

Sous l’égide de la Fédération royale marocaine des véhicules d’époque, le Club Souss Auto Classic organise, du 22 au 27 avril, la 2ème édition du Rallye Mille Oasis.

Épreuve automobile touristique, le Rallye Mille Oasis couvre un parcours de près de 1.450 km composé de 6 étapes en mesure de sublimer le plaisir de conduire des équipages de plus de 50 voitures mythiques de collection.

Désireux de partager leur expérience du terrain et des véhicules d’époque, les fondateurs du Rallye Mille Oasis proposent une aventure luxueuse dans les décors naturels et splendides du sud du Maroc où l’on parcourt casbahs, oasis, dunes, vallées, cimes et déserts. Au-delà d’initier une séduisante compétition sportive, les fondateurs du Rallye ont pour objectif premier le développement d’un tourisme de niche destiné aux amateurs de véhicules d’époque, nationaux et internationaux. Le Rallye Mille Oasis ouvre son concept aux férus de voitures d’époque et de marques prestigieuses qui souhaitent partager une aventure unique à travers les paysages contrastés et les détours imprévisibles du Maroc et fédère une dizaine de collectionneurs qui, après avoir sillonné les routes des régions sud du Maroc, deviendront à leur tour les meilleurs ambassadeurs de ce tourisme de luxe.

Selon les organisateurs, «le Rallye Mille Oasis est une expérience unique à la découverte d’un Maroc secrètement gardé par les passionnés de voitures classiques et de grands espaces. Il permettra d’alterner les sensations mécaniques les plus intenses et les moments de détente les plus luxueux».

Pour eux, «offrir un circuit alliant parcours inédits et  escales de détente, c’est toute l’ambition de l’édition 2018. Les distances parcourues sont étudiées pour laisser aux équipages le temps d’apprécier les paysages somptueux, de profiter d’un hébergement luxueux et original dans des sites insoupçonnés et des soirées à thèmes qui sublimeront chaque escale du circuit».

Le parcours commence par un circuit reliant Agadir-Imouzzer-Agadir sur 122 km, suivi des étapes Agadir-Tafraout-Icht sur 273 km, Icht-Tata-Foum Zguid sur 297 km, Foum Zguid-Zagora sur 130 km, Zagora-casbah Aït Ben Haddou sur 207 km et enfin l’étape de clôture reliant sur 176 km Aït Ben Haddou à Marrakech.

Conçu pour les amateurs confirmés comme pour les débutants, le Rallye assure de grands moments de convivialité, l’escale déjeuner est aussi une belle occasion d’apprécier, au cœur d’une nature grandiose, les spécialités culinaires authentiques du Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *