Rallye Paris-Dakar : Les choses sérieuses commencent

L’ex-champion du monde, le Britannique Colin McRae (Nissan) a remporté cette spéciale avec un chrono de 7min et 48 sec, soit 6 secondes de moins que le Belge, Stéphane Peterhansel (Mitsubishi). Après cette étape, le Britannique McRae occupe la première place au classement général de la catégorie auto, devançant de deux minutes l’Américain Robby Gordon (Volkswagen). Dans la catégorie moto, le Français David Frétigné (Yamaha) a remporté l’étape spéciale en 7min et 57sec, suivi par le Sud-Africain, Alfie Cox (KTM), qui a traversé la distance en 7min et 59sec.
Après cette victoire, Frétigné occupe la première place au classement général moto, talonné par son compatriote Cyril Després (KTM). La première étape en Afrique du Rallye Paris-Dakar a eu lieu lundi entre Rabat et Agadir sur une distance de 666 km avant que les 695 participants engagés dans cette course n’attaquent mardi la deuxième étape qui reliera Agadir à Smara sur 645 km. Le parcours de la 27ème édition du rallye traverse cinq pays (l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal) sur une distance totale de 8.956 km, répartie en 16 étapes.
Le directeur sportif du rallye, M. Patrik Zaniroli, a indiqué que la 27ème édition du Paris-Dakar a connu plusieurs changements, portant notamment sur l’itinéraire, la suppression de certaines étapes et le raccourcissement de la durée du rallye. Dans une déclaration à la MAP, M. Zaniroli a estimé que le suspense sera au rendez-vous à partir de ce mardi avec le début de la première étape qui traversera le désert et qui reliera Agadir à Smara.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *