Raul rêve d’un anniversaire vengeur

Raul rêve d’un anniversaire vengeur

«C’est la première fois que je fêterai mon anniversaire durant un tournoi, parce que par le passé, nous avons généralement été éliminés plus tôt, vers le 24 ou le 25», a précisé l’attaquant du Real Madrid. «La meilleure façon de le fêter serait de gagner. Evidemment, j’espère que cela sera le dernier match de Zidane. C’est un grand joueur, il a déjà joué son dernier match en club et j’espère que demain, pour le bien de l’Espagne, il jouera son dernier match sous le maillot français», a souligné Raul, longtemps équipier de Zidane dans le club madrilène. Raul, qui devrait connaître les honneurs de sa 99e sélection mardi à Hanovre, aura à cœur de faire oublier ses mésaventures de l’Euro 2000. Le buteur avait manqué un penalty à la dernière minute d’un quart de finale face à la France, perdu 2-1. Durant ce même match, Zinedine Zidane s’était, lui, montré impeccable de bout en bout.Zidane a fêté ses 34 ans vendredi, jour de la victoire 2-0 de la France sur le Togo.

Le Ghana n’a rien à perdre face au Brésil…
Le Brésil est le favori logique du huitième de finale qui l’oppose au Ghana, l’une des plus grosses surprises de la Coupe du monde, mardi après-midi à Dortmund. Sans sous-estimer l’adversaire, Roberto Carlos résume le sentiment des Brésiliens. Si le Brésil joue comme il sait le faire, il n’y aura "aucun problème", a estimé le défenseur auriverde. Le quintuple champion du monde a gagné en confiance grâce à son large succès sur le Japon (4-1) lors du dernier match de poule. Durant cette rencontre, il a paru en progrès et répondre partiellement aux attentes. Il a, en tout cas, effacé le goût fade laissé par ses précédents succès sur la Croatie (1-0) et l’Australie (2-0). «Le Brésil peut affronter n’importe qui. Il n’y a pas de raison de craindre qui que ce soit», a insisté Ronaldo qui a inscrit ses deux premiers buts du tournoi face au Japon et égalé, ainsi, le record de buts marqués en phase finale détenu par l’Allemand Gerd Müller (14 buts). Seule nation africaine qualifiée au second tour, le Ghana est aussi l’une des plus régulière du continent avec quatre succès en Coupe d’Afrique des Nations. 

…Et Robinho forfait contre le Ghana
L’attaquant brésilien Robinho ne disputera pas le huitième de finale contre le Ghana en raison d’une blessure à la cuisse, déclare la Fédération brésilienne de football. En son absence, Adriano sera probablement associé à Ronaldo à la pointe de l’attaque auriverde. L’entraîneur Carlos Albeirto Parreira jubilait après les deux buts de Ronaldo face au Japon, en réponse à tous les détracteurs qui le raillaient de l’avoir titularisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *