RCA, WAC et HUSA : La course-poursuite

Statu quo en tête du championnat national de football de première division à l’issue de la 26e journée après la victoire du trio en lice pour le titre (HUSA, WAC et Raja). Tout laisse donc à dire que la course vers le sacre va être trop serrée entre les trois protagonistes. Tenu en échec à domicile la semaine dernière face au Moghreb de Fès (0-0), le Hassania d’Agadir s’est vite rattrapé en s’imposant, dimanche dernier, à Settat devant la Renaissance locale par 1 à 0.
Une courte mais précieuse victoire puisque les hommes du meilleur entraîneur de la saison dernière occupent toujours le fauteuil de leader avec 58 points à deux longueurs d’avance de son dauphin, le Wydad de Casablanca. Ce dernier a fait de même à domicile face à une équipe menacée de relégation, à savoir le FUS de Rabat.
Le champion d’automne a trop souffert avant d’arracher les trois points de victoire sur penalty transformé par le défenseur buteur, Benchrifa. Si le WAC a bien rempli sa mission, il n’en demeure pas moins qu’un match difficile l’attend dimanche prochain au complexe sportif Mohammed V. Les Rouge et Blanc affronteront dans un derby explosif leurs frères ennemis, les Vert et Blanc. Ce sera le premier derby classique des deux coachs Fakhreddine Rajhi et Walter Meuuws.
Si le premier reste un habitué de cette confrontation, à l’époque où il était joueur, pour le Belge ce sera sa première sortie. En attendant la prochaine journée, le champion en titre continue de frapper fort. Cette fois-ci, c’était contre l’autre équipe de Rabat, les FAR.
Les coéquipiers d’Omar Nejjari ont réussi à ramener la victoire de l’extérieur (1-2) et confirmer par la même occasion leur ambition de glaner le titre de cette saison, même s’ils accusent un retard de cinq points du leader. Vu la position des deux formations casablancaises, le derby casablancais promet d’être très disputé, d’autant plus que le Raja a une revanche à prendre sur son voisin.
Le poursuivant immédiat du sextuple champion du Maroc, en l’occurrence le MAS , n’a pas laissé passer l’occasion de recevoir l’Olympique de Khouribga pour s’imposer par 2 à 1. C’est la deuxième défaite consécutive des coéquipiers d’El Assas, en deux semaines après sa déroute à Casablanca face au Tihad Sportif.
Ce dernier, qui était en déplacement à Béni Mellal pour affronter la lanterne rouge, le Raja local, a enregistré sa neuvième défaite de la saison (2-1).
Encore une fois, le dernier du classement a confirmé son réveil tardif. À Tanger, l’Ittihad, malgré son match nul, arraché dans les dix dernières minutes face à l’Ittihad de Khémisset (1-1), a gagné une place au classement pour rejoindre la Jeunesse Sportive Massira, défait à Meknès par le CODM sur le score de 1 à 0. En bas du tableau, la 26e journée n’a pas, non plus, apporté de grands changements.
Les deux mal classés, le Stade Marocain et le Kawkab de Marrakech, se sont quittés dos-à-dos pour rester, tous les deux, menacés d’être relégués en deuxième division.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *