Real Madrid : Robinho et Diarra maintenus

Real Madrid : Robinho et Diarra maintenus

Le Real Madrid aurait gagné son bras de fer avec la Confédération brésilienne de football (CBF) et pourra faire jouer dimanche son attaquant brésilien Robinho, malgré sa convocation en équipe nationale, de même que Mahamadou Diarra, selon la presse espagnole de jeudi.
L’accord pour la participation de Robinho au match décisif pour le titre contre Majorque a été donné mardi soir par la Fifa (Fédération internationale) et la CBF, ont affirmé mercredi les quotidiens sportifs AS et Marca.
Il n’a pas été toutefois possible d’obtenir mercredi la confirmation officielle de cette information auprès du Real. La CBF avait exigé en début de semaine que Robinho se rende à sa convocation en équipe nationale pour participer à la préparation de la prochaine Copa America au Venezuela.
Le Real, qui veut absolument battre Majorque dimanche au Bernabeu pour assurer son premier titre de champion en 4 ans, devrait compter également avec son milieu malien Mahamadou Diarra, autre pièce maîtresse de l’équipe merengue, toujours selon AS et Marca.
La Fédération malienne de football aurait en effet accepté de le libérer alors qu’il devait jouer ce week-end contre la Sierra Leone un match de qualification de la Coupe d’Afrique des nations. Cette décision, qui doit également être confirmée, a immédiatement provoqué une réaction du FC Séville, autre candidat possible au titre, qui a demandé à disposer de son buteur franco-malien Frédéric Kanouté, également convoqué contre la Sierra Leone.
«Kanouté devra être avec nous dimanche pour jouer», si Diarra joue avec le Real, a déclaré au quotidien AS le président du club sévillan, José Maria del Nido, précisant qu’il était en contact avec la Fédération malienne et la Fifa à ce sujet. Séville, 3e de la Liga à deux points des leaders, le Real Madrid et le FC Barcelone, a une petite chance de devenir champion si ces deux clubs perdent leur dernier match.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *