Recoba, le pied magique de l’Inter

À moins d’un faux pas, l’Inter Milan a de fortes chances de glaner le Scudetto qui lui échappe depuis plus de dix ans.
Et si le club interiste l’emporte, ce sera, en grande partie, grâce à son nouveau coach, Hector Cuper, mais aussi l’international uruguayen Alvaro Recoba, dit «El Chino». Grand artisan de la précieuse victoire de l’Inter sur la Roma (3-1), dimanche soir à San Siro, Recoba a volé la vedette au Brésilien Ronaldo, qui n’a pas joué depuis sa blessure survenue contre Piacenza en décembre dernier.
Dans une ambiance chaude, très chaude, devant plus de 80.000 spectateurs, « El Chino » a disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Christian Vieri, il a été sacré meilleur joueur en fin de match. Ses débordements, ses appels de balle en profondeur, ses passes décisives ont semé la panique dans la défense romaine. Cet attaquant de 26 ans, forme, aux côtés de Vieri, le nouveau tandem de choc de l’Inter, version 2001-2002. Il a réussi à convaincre le nouveau coach de l’Inter et gagner sa confiance.
«J’ai tellement souffert », déclare l’ex-joueur de Venise, dont la saison a été longtemps perturbée, d’abord par une suspension liée à l’affaire des faux-passeports, puis par une blessure. «Je dédie mes deux buts à ma famille, mon épouse et ma fille, mais aussi un peu à moi-même », a commenté Recoba, qui affrontera la France au premier tour de la coupe du monde dans le groupe A, avec le Danemark et le Sénégal, en juin. Concernant le Calcio, «El Chino» reste très prudent sur les chances de l’Inter de remporter le titre. «Il manque encore beaucoup de matches et nous devons conserver toute notre concentration.
La Roma et la Juve sont aux aguets et nous leur devons le plus grand respect ». À six journées de la fin du championnat de la Série A, l’Inter Milan compte trois longueurs d’avance sur l’AS Rome de Capello et quatre sur la Juventus Turin de Lippi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *