Records nationaux en athlétisme

Bouchra Chaabi de l’Ittihad de Ben Ahmed et Latifa Ziraoui, sociétairse du club Hayat de Casablanca, se sont particulièrement illustrées lors du meeting international Prince Moulay Abdallah, organisé samedi par le FUS de Rabat. Ces deux athlètes ont établi de nouveaux records nationaux respectivement au 3.000 m steeple et au triple saut. Chaabi a bouclé sa course en 9 min 56 sec 84/100 améliorant son propre record qu’elle avait établi lors de la première épreuve du 3.000 m steeple féminin organisée au Maroc, il y a deux semaines, par le Stade Marocain et qui était de 10 min 21sec et 36/100. Pour sa part, Latifa Ziraoui a signé un record national du triple saut en sautant 13,5 m.
Chez les hommes, Abdelkader Hachlaf (FAR) a largement dominé le 3.000m steeple avec un chrono de 8 min 25 sec 71/100 devant Mohamed Zouheir Ouardi de l’USF (8 min 32 sec 53/100) et l’Algérien Merzak (8 min 32 sec 98/100).  La performance de Bouchra Chaabi est d’autant plus importante que le 3.000 m steeple féminin devra figurer dans les programmes de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF). Lamine Diack, président de l’instance internationale l’avait d’ailleurs déclaré lors la course féminine sur route "Courir pour le plaisir", le 11 mai dernier à Casablanca. « A partir de l’année prochaine, toutes les épreuves seront courues par les hommes et les femmes dont le 3.000 m steeple », avait-il précisé.
Il est à signaler que ce meeting international organisé par le club de la capitale a été rehaussé par la participation d’athlètes étrangers en préparation dans le Royaume notamment des Algériens, des Saoudiens, des Bahreïnis et des Tunisiens.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *