Sports

Réélection de Issa Hayatou à la tête de la CAF

© D.R

« La démocratie a triomphé » lors de la 35ème assemblée générale de la Confédération africaine du football (CAF), qui a vu la réélection, à l’unanimité, de Issa Hayatou à la tête de l’instance africaine, a affirmé, dimanche à Marrakech, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.
« C’est une grande journée pour le football africain et mondial. C’est l’application du règlement et des statuts de la CAF qui a pris le dessus », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Hayatou, donnée au terme des travaux de la 35è assemblée générale de la CAF, tenus ce week-end dans la cité ocre.
Et d’ajouter que la FIFA continuera ses programmes visant le développement du football africain.
Concernant l’impact de la crise économique mondiale et du « printemps arabe » sur le football, M. Blatter a estimé que le ballon rond n’a pas été affecté et a su maintenir sa position économique et son rôle social.
Même son de cloche chez M. Hayatou, qui a assuré que le football se trouve à l’abri de la crise économique mondiale.
Concernant les priorités de la CAF durant son nouveau mandat, le responsable camerounais a fait savoir que la promotion et le développement du football africain restent ses seules préoccupations.
« Je pense que ce mandat va être le dernier », a confié Hayatou, exprimant ses regrets suite aux événements tragiques qui se sont déroulés en Egypte .
Organisés à Marrakech les samedi et dimanche, les travaux de la 35ème assemblée générale ordinaire de la CAF ont été marqués également par l’annonce de la création de la Fondation Issa Hayatou pour les anciens champions africains.
Par la même occasion, les membres de la CAF ont procédé à l’approbation du PV de l’assemblée générale ordinaire tenue à Libreville le 10 février 2012, ainsi que celui de l’assemblée générale extraordinaire qui a eu lieu aux Seychelles le 3 septembre de la même année.
Il a été procédé, par ailleurs, à la présentation du rapport d’activités concernant la période écoulée, du rapport des activités des unions régionales ainsi que du bilan des comptes révisés pour la période allant du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012.
Cette assemblée générale a été marquée également par l’approbation des comptes annuels pour la période allant du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012 et du budget outre le renouvellement de la moitié des membres du comité exécutif de la CAF pour la période 2013-2017.

Articles similaires

Sports

La légende Kelly Slater, grand absent des JO-2024

En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et...

Sports

Coupe du Trône Raja-OCS en tête d’affiche

Les quatre pensionnaires de la première division chercheront à éviter la trappe...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

Sports

La Géorgie bat la Grèce et se qualifie pour l’Euro-2024

La Géorgie s’est qualifiée pour l’Euro-2024, qu’elle jouera dans le groupe du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux