Remise du Trophée Hassan II

Remise du Trophée Hassan II

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche après-midi au Royal Polo Club Equestre (RPCE) Dar Es Salam à Rabat, la cérémonie de remise du Trophée Hassan II de la 8è édition du championnat national des arts équestres traditionnels (Tbourida). Une compétition organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 20 au 24 juin, dans le cadre de la Semaine du cheval.
A son arrivée au RPCE Dar Es Salam, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par SAR la Princesse Lalla Amina, présidente de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Après avoir assisté à un défilé des équipes vainqueurs dans les catégories adultes, dames et jeunes qui ont tiré une salve symbolique du "baroud", SAR le Prince Moulay Rachid a remis les médailles d’or, comptant pour le Trophée Hassan II de ce 8ème championnat national aux équipes représentant la région du Grand Casablanca (adultes) et les villes d’El Jadida (jeunes de 11 à 15 ans) et de Mohammedia (dames). La deuxième place de la catégorie adultes est revenue aux représentants de la région de Chaouia-Ouardigha, alors que l’équipe de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, médaillée d’or l’année dernière, a terminé troisième.
Chez les dames, l’équipe de Khémisset a terminé deuxième devant l’équipe d’El Jadida, tandis que les représentants de Béni Mellal et de Sidi Kacem ont décroché, respectivement, les médailles d’argent et de bronze chez les jeunes. Cette compétition de cinq jours a réuni des troupes représentant les différentes régions du Royaume, qui se sont mesurées dans les catégories adultes (16 équipes), dames (4) et jeunes (8). Les équipes participantes devaient montrer l’étendue de leur talent dans des épreuves de "Hadda", où elles ont été jugées de par leurs tenues et selles, leur marche et l’harmonie de la détention des fusils, et de "Talqa", où le bon départ de tous les cavaliers, la course horizontale et alignée, le même geste de fusils et le même son de tir étaient les critères retenus lors de la notation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *