Renard prévient: «Le match contre la Côte d’Ivoire sera compliqué»

Renard prévient: «Le match contre la Côte d’Ivoire sera compliqué»

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, sacré en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a estimé qu’il ne fallait pas «s’inquiéter» pour son ancienne équipe avant le choc du groupe C ce mardi, déterminant pour une place en quarts de la CAN-2017, lundi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Alors que le Maroc a réagi par une victoire contre le Togo (3-1) après sa défaite inaugurale contre la RD Congo (1-0), les «Eléphants» ont enchaîné deux nuls face aux mêmes adversaires. Ils seront obligés de l’emporter ce mardi pour continuer à défendre leur couronne. «La Côte d’Ivoire a toujours pour habitude de rentrer doucement dans un tournoi comme celui-ci. J’ai revu le match contre la RDC, je pense qu’ils pouvaient espérer beaucoup mieux qu’un match nul, surtout en 2e mi-temps. Après, c’est l’efficacité qui n’a pas été au rendez-vous», a analysé Renard.

«Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, ils seront présents. Si on n’est pas parfaits techniquement, ce match sera compliqué», a-t-il prévenu, tout en rappelant que non seulement cette équipe est «championne d’Afrique en titre» mais qu’elle a aussi disputé «trois finales en 10 ans» et les «trois dernières Coupes du monde».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *