Renault Champions à la quête des jeunes talents de demain

Renault Champions à la quête des jeunes talents de demain

Il connaît la participation de plus de 2.500 jeunes tangérois

Ce sont plus de 2.500 jeunes des 5 arrondissements de la ville de Tanger qui se sont inscrits pour faire partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique final.

Dédié aux footballeurs en herbe de la ville de Tanger «Renault Champions», le programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques, relève ses objectifs et connaît un véritable engouement auprès des jeunes talents tangérois.

Le Groupe Renault Maroc, organisateur de cette compétition, a pour ambition de créer l’événement ce printemps à travers une animation sportive de proximité qui s’étale sur plus de 3 mois et répartie en 3 temps forts.

Les 2 premières phases d’inscription et de détection, qui se sont déroulées du 27 avril au 26 mai, ont été plébiscitées par le jeune public venu en grand nombre participer à cette animation sportive de proximité. Ce sont plus de 2.500 jeunes des 5 arrondissements de la ville de Tanger (Medina, Mghogha, Beni Makada, Souani et Melloussa) qui se sont inscrits pour faire partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique final.

Face à un vivier de jeunes talents dépassant toutes les attentes du jury avec plus de 200 jeunes âgés de 12 à 15 ans retenus suite aux phases de détection, une étape supplémentaire sera mise en place pour constituer les équipes définitives. Cette avant-dernière étape annonce une phase très sélective pour retenir les 68 talents qui s’affronteront lors de la finale. Le 16 juin, le stade d’entraînement de l’IRT accueillera les matchs de finale de cette compétition première du genre dans la région qui couronneront cette initiative sportive.

A l’issue de ce programme sportif, les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury auront la formidable opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT. La totalité des étapes de cette compétition est supervisée et accompagnée par le club de l’IRT et les membres du jury constitués d’anciens brillants joueurs de l’IRT tels que Saifeddine Naeb, Mohamed Sabek et Larbi Maleket de l’équipe technique officielle du centre de formation du club composée de Bachir Bouita et Abderrahim Houazar.

Le jury présent dans les phases de détection et de coaching des jeunes inscrits veille à offrir des matchs de haut niveau, dignes des grandes compétitions sportives professionnelles. Le programme sportif «Renault Champions» permet de détecter les futurs talents pour contribuer à assurer la relève sportive locale et jouer au plus haut niveau. Le Groupe Renault Maroc et le club IRT donnent donc rendez-vous aux jeunes talents du football tangérois au «Renault Champions».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *