Report de la CAN 2015 : Le Maroc explique ses raisons à la CAF

Report de la CAN 2015 : Le Maroc explique ses raisons à la CAF

La délégation, composée du ministre des sports, du président de la Fédération de football et du directeur du service d’épidémiologie au ministère de la santé, a exposé au président de la CAF, Issa Hayatou, les raisons qui ont poussé le Maroc à demander le report. Avant cette rencontre, M. Ouzzine avait assuré qu’aucune «décision définitive» n’avait encore été prise par le Maroc en cas de refus de sa demande de report de la CAN-2015.

Pour sa part, la CAF avait sollicité  plusieurs pays pour abriter la compétition afin de remplacer, le cas échéant, le Maroc pour l’organisation de l’édition prévue l’année prochaine. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Soudan et l’Egypte ont décliné, à cause des menaces de propagation d’Ebola.

Pour rappel, la CAN 2015, la deuxième dont l’organisation a été confiée au Maroc, devait se dérouler du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir. Aujourd’hui, on est dans l’expectative alors que le tirage au sort de la phase finale est prévu le 26 novembre à Rabat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *