Reprise de la Botola Maroc Telecom: IRT-MAT, un derby au goût de clasico

Reprise de la Botola Maroc Telecom: IRT-MAT, un derby au goût  de clasico

La Botola Maroc Telecom  reprend de plus belle après une petite trêve et a rendez-vous avec les aficionados du football national pour de nouvelles sensations et de nouvelles confrontations. Pour cette troisième journée, difficile de désigner le match choc, tellement les rencontres sont aussi alléchantes les unes que les autres.

Par ordre chronologique, ce sont les Olympiques de Safi et de Khouribga qui ouvriront vendredi le bal de cette journée. Les Safiots connaissent un bon début de saison avec une victoire et un nul et chercheront à remplir davantage leur escarcelle face à un adversaire qui ne semble pas encore bien entré dans le moule du championnat.

Le lendemain on aura l’occasion de voir le match le plus attendu depuis des années, surtout pour les Chamalis. Car cela va faire longtemps que nous n’avons pas assisté à un derby du nord. L’ascension de l’IRT a grandement pimenté la première division puisqu’elle accouchera ainsi d’une belle rencontre contre le MAT. Tangérois et Tétouanais se livreront ainsi un gros duel mais qui soulève tout de même quelques inquiétudes. Les organisateurs craignent des heurts entre les supporters des deux clubs. De ce fait, ils interdiraient le public tétouanais d’assister à ce match. Le public tangérois subirait le même sort lors du match retour. A l’heure où nous mettions sous presse, les dirigeants des deux clubs n’ont pas encore tranché. Quelle que soit la décision finale, le fair-play doit régner.

Plus loin dans le sud, le KACM reçoit le Moghreb de Fès. Deux formations qui se connaissent si bien et il est difficile de faire un pronostic. C’est le même constat qu’on pourrait tirer de la rencontre opposant dimanche le KAC Kénitra à la RS Berkane. Dans leur antre, les Chevaliers de Sebou ne doivent pas manquer l’occasion de jouer devant leur public pour débloquer le compteur arrêté à un petit point. A défaut d’une victoire, les Berkanais, eux, aspireront à rentrer au bercail avec le minimum de dégâts.

Leurs voisins, les Oujdis, auront la lourde tâche de faire tomber le Raja Casablanca au stade d’Honneur. Bien que le système de jeu soit diamètralement opposé entre les deux écuries, rien n’empêchera de voir un match ouvert et très disputé. L’âpreté sera également au rendez-vous lorsque le HUSA croisera le fer avec l’AS-FAR. Bien partis cette saison, les Gadiris, le moral au beau fixe auront à cœur d’enchaîner avec une troisième victoire d’affilée.

Les Militaires, eux, malgré le renforcement de tous les compartiments du jeu, n’arrivent toujours pas à décoller. Ce déplacement à Agadir leur sera-t-il bénéfique ? Prévu initialement le dimanche, ce match se jouera finalement le lundi au stade Adrar. La cause de ce report est le concert de la tolérance qui a lieu chaque année sur la plage d’Agadir et dont la 10ème édition se déroulera ce dimanche.

Cette journée s’achèvera avec un autre choc. Cette fois-ci, le Wydad sera aux prises avec le DHJ. Le leader a le même nombre de points que le HUSA, mais l’avantage du goal-average le place en tête. Encouragés par un large public et jouant sur leur pelouse, les Rouges ont plus d’une raison de sortir vainqueurs de ce face-à-face. De l’autre côté, Jamal Sellami, le nouveau directeur technique des Doukkalis, souhaiterait vivement signer sa première victoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *