Reprise de la Botola Maroc Telecom: Le sprint final commence maintenant

Reprise de la Botola Maroc Telecom: Le sprint final commence maintenant

Fini la trêve, place à la reprise. Après six semaines d’arrêt en raison de la trêve hivernale et la participation des joueurs locaux au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la Botola Maroc Telecom de football reprend ses droits à partir de ce vendredi. Il avait fait relâche au terme de la 15ème journée, marquant la fin de la phase aller.


La trêve a permis de mettre à jour le calendrier et aussi de donner aux clubs un temps de répit pour mieux négocier et surtout peaufiner leur préparation pour la phase retour.

L’ouverture de cette journée sera donnée vendredi par un choc qui annonce les couleurs d’une nouvelle manche âprement disputée. Le Raja recevra le FUS de Rabat pour le compte de la 16ème journée. Bien que favoris, si on se base sur les derniers résultats, les visiteurs devront rester sur leur gardes devant des Verts décidés à faire un schisme avec un passé non lointain et peu glorieux qui les a poussés à figurer à la 10ème place avec seulement 18 points. Le lendemain, les rencontres programmées ne sont pas de moindre importance.

Le Hassania Agadir fera un long voyage à El Hoceima pour y affronter le Chabab local. Un seul point sépare les deux équipes placées respectivement à la 8ème et 11ème positions avec 19 et 18 points chacune. Dans leur quête de conserver leur avantage, les Gadiris seront durs à cuire.
Lors de la même journée, le Moghreb Tétouan auteur d’une remontée spectaculaire croisera le fer avec l’Olympique Safi. Deux clubs qui se connaissent bien. Ayant Aziz El Amri comme dénominateur commun, la rencontre promet suspens à volonté.

Un peu plus loin à El Jadida, le Difaâ se mesurera au KAC Kénitra. Difficile de faire un pronostic. Malgré leur  position en bas du tableau, les Doukkalis sont le plus souvent coriaces lorsqu’ils évoluent devant leur public. Tout porte à croire que ce match sera équilibré. Les Chevaliers de Sebou ne manquent pas non plus de motivation.

Dimanche, un match des extrémités mettra aux prises l’Ittihad Tanger au Moghreb Fès. La capitale spirituelle, théâtre de cette belle rencontre, connaîtra certainement une grande affluence des aficionados de l’IRT qui ont montré à plusieurs reprises leur soutien inconditionnel envers leur équipe favorite à travers des déplacements en masse, se souciant peu de la longueur du trajet.
Pourvu que l’atmosphère ambiante ne soit pas entachée par des actes anti-sportifs et soit surtout fair-play.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *