Reprise de la ligue des Champions

Les Romains abordent mardi soir leur quatrième match en Champion’s League. Ils reçoivent au Stade Olympique de Rome l’équipe belge de Genk dans le cadre du groupe C. Durant ces premières sorties européennes de la saison, la formation romaine compte une victoire (1-0 à Genk), un nul (0-0 à Athènes face à l’AEK) et une défaite (0-3 à domicile contre le Real Madrid). Elle occupe de ce fait la deuxième place de son groupe avec 4 points, derrière le Réal. Un résultat positif lors de cette quatrième journée lui permettra de se positionner en force en vue de la qualification. Les trois points faciliteront la tâche aux hommes de Fabio Capello qui doivent se rendre la 30 octobre à Madrid pour le match choc de ce groupe C. « Ce match contre Genk est capital pour notre avenir en Ligue des Champions », affirme l’entraîneur des champions d’Italie 2001, Fabio Capello, pourtant toujours mesuré dans ses déclarations. Lors du match en Belgique le 2 octobre, la Roma avait beaucoup souffert et avait longtemps subi la domination des Belges avant finalement de l’emporter 1 à 0 sur un but de l’espoir Antonio Cassano à la 82ème minute.
L’autre club italien en lice pour cette quatrième journée est l’Inter de Milan. Actuellement en tête du classement du championnat italien de football, les milanais feront le déplacement à Lyon pour affronter l’Olympique. Lyon qui continue de briller dans la compétition européenne pourrait faire un pas décisif vers la qualification pour le deuxième tour à l’occasion de ce match. A l’aller, les Lyonnais s’étaient imposés 2-1 à San Siro. Le seul contre-temps pour les locaux et la blessure de l’international français, Sidney Govou, qui a été touché au genou lors du match du week-end en championnat face à Auxerre, remporté par les Lyonnais 3-0.
Toujours privé de son attaquant vedette Djibril Cissé, Auxerre joue ce mardi à Londres contre Arsenal pour le compte du groupe A. Totalisant un seul point en trois matches, Les hommes de Guy Roux doivent, dans l’idéal, gagner pour conserver une chance de se qualifier à la deuxième phase des éliminatoires. Ils auront la possibilité de se qualifier également à la Coupe de l’UEFA au cas où ils finissent troisièmes de leur groupe. Une mission d’autant plus difficile que leurs adversaires du jour, ont fait le plein durant leurs trois premiers matches en Ligue des Champions. La formation d’Arsène Wagner a remporté trois victoire dont l’une face aux mêmes auxerrois au stade de l’Abbé-Deschamps en début d’octobre (0-1). Une victoire ce mardi assurera la qualification aux londoniens en seconde phase. Les deux équipes ont au moins un point en commun. Ils disputent ce mardi le match de la réhabilitation après leur revers du week-end en championnat, qui leur ont fait perdre la première place en mettant aussi fin à une longue série de matches sans défaite.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *