Retrospective 2014: Coupe du Monde des Clubs, top et flop pour le Mundialito Maroc 2014

Retrospective 2014: Coupe du Monde des Clubs, top et flop pour le Mundialito Maroc 2014

Le Maroc rêvait depuis plusieurs années d’organiser la Coupe du monde des nations. Ce rêve n’a pas encore vu le jour. En attendant, le Royaume s’est allègrement consolé en abritant en deux occasions successives la Coupe du monde des clubs. Il s’agit d’une compétition internationale à laquelle seules les équipes championnes sont invitées. Ainsi, du 10 au 20 décembre 2014, le Maroc a  accueilli les plus grandes stars de la planète du football.

Sept équipes du monde entier se sont rencontrées à Rabat et Marrakech pour le plus grand plaisir de leurs fans au Maroc dont la forte présence a déraisonné plus d’une formation.

Néanmoins, cette fête a été entachée par quelques incidents qui ont terni l’image du Maroc en termes d’organisation, notamment l’état défectueux de la pelouse qui n’a pas résisté à la forte pluie qui s’est abattue sur le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, rénové justement pour abriter cet événement et le changement de dernière minute en déplaçant le match à Marrakech. Ceci a créé un tollé puisque le Maroc a, par conséquence, été tourné en ridicule par le monde entier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *