Richard Gasquet : «Le Grand Prix Hassan II est un passage important pour mon classement ATP»

Richard Gasquet : «Le Grand Prix Hassan II est un passage important pour mon classement ATP»

ALM : Comment se sont déroulés les préparatifs pour la 26ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis ?
Richard Gasquet : Globalement, les préparatifs se sont bien déroulés. Je suis ici au Maroc depuis vendredi dernier. J’ai organisé mon propre programme pour bien me préparer pour le Grand Prix Hassan II de tennis. Il s’agit d’une compétition sérieuse. Donc, je dois travailler dur pour atteindre mes objectifs. Je vais essayer de passer le premier tour et résister pour récolter les bons résultats.

Après le forfait de Younès El Aynaoui, l’Espagnol Carlos Moya et son compatriote Albert Montañés Roca vos sérieux prétendants, pensez-vous que ce sera plus facile de gagner ce tournoi?
Malgré le forfait des deux joueurs espagnols, tous les autres adversaires restent de sérieux prétendants pour moi. Il ne faut sous-estimer aucun participant, notamment que cette édition affiche de bons joueurs de série ATP. Parce qu’ils sont des tennismen de circuit qui ont déjà participé dans pas mal de tournois internationaux. Mais, je vais essayer de les battre tous.

Que pensez-vous du Grand Prix Hassan II de tennis ?
C’est un très bon tournoi au niveau de l’Afrique. Il est très bien organisé. Toutes les conditions, se sont réunies pour satisfaire les joueurs venus de partout dans le monde. Je le trouve intéressant. C’est un passage très important pour améliorer mon classement ATP. Je vais essayer de faire mieux et dépasser les difficultés rencontrées.

Comment avez-vous passé le cap après avoir été contrôlé positif en 2009 ?
(Rires), cela a été très dur pour moi. Tout joueur qui est passé par cette expérience peut imaginer comment c’est très difficile de revenir à nouveau au devant de la scène. Aujourd’hui c’est fini.  Je commence une nouvelle page et je me concentre sur mon jeu et comment perfectionner mon endurance afin de réaliser de bons matches.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *