Sports

Riquelme l’espoir, Rivaldo le déjà regretté

Les cas de la recrue argentine Roman Riquelme et du partant brésilien Rivaldo étaient abondamment commentés par les supporteurs ainsi que par la presse espagnole mardi au lendemain de la présentation officielle du FC Barcelone (1re div. espagnole) pour la saison de football 2002-2003.
Environ 50.000 personnes ont assisté lundi soir à la cérémonie traditionnelle d’avant-saison au stade du Camp Nou, chacun y allant de son commentaire sur le départ de Rivaldo, l’arrivée de Riquelme, mais aussi le retour de l’entraîneur néerlandais Luis Van Gaal, qui divise les «socios» (abonnés).
Le nom de Rivaldo a été scandé par les supporteurs qui n’ont pas oublié les performances du néo-champion du monde au cours de ses cinq saisons passées sous les couleurs bleu et grenat du Barça, tandis que le président Joan Gaspart a été sifflé.
Ce dernier, il est vrai, a rompu avec la tradition en restant dans sa loge au lieu de présenter lui-même le nouvel effectif.
Riquelme, pour sa part, auquel le club catalan s’intéressait depuis plus d’un an, notamment après sa magnifique performance en finale de la coupe intercontinentale avec Boca Juniors, champion d’Amérique du Sud, contre le Real Madrid, champion d’Europe, le 28 novembre 2000 à Tokyo (2-1), a reçu une nouvelle ovation après celle faite lors de sa présentation officielle le 15 juillet. Riquelme, 24 ans, a été transféré du club argentin pour cinq saisons. Le cas Rivaldo était également au centre des discussions, deux jours après que le joueur et le club eurent annoncé dans un communiqué commun qu’ils mettaient un terme à leur contrat, lequel devait normalement courir une saison supplémentaire. Le quotidien madrilène Marca n’a pas calmé les esprits en titrant sur des déclarations supposées de Rivaldo faites à son compatriote du Real Roberto Carlos : « Je suis libre, dit à Valdano (directeur général argentin du club madrilène) de m’appeler ». Outre le Real, le milieu de terrain-attaquant brésilien intéresse notamment les clubs italiens de la Juve et de l’AC de Milan.

Articles similaires

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

Sports

La FRMF tient une cérémonie en l’honneur des joueurs de futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a organisé une cérémonie en...

Sports

11èmes Jeux Nationaux Special Olympics Maroc: Lalla Soumaya El Ouazzani préside la cérémonie d’ouverture

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani, a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus